CHAMP & LUXURY : UNE MARQUE ANTILLAISE AUX DÉBUTS PROMETTEURS

DEEP BRANDING
DEEP BRANDING
Published in
6 min readJan 21, 2019

A l’occasion de la sortie de son nouveau modèle de vêtement : les brassières SIGMA disponibles en version Black, Sky & Bordeaux; Nous sommes partis à la rencontre de Kevin, jeune homme à l’origine de « Champ & Luxury », une marque qui ne fait que commencer à faire parler d’elle !

Pourquoi Champ & Luxury ?

C’est tout bête, j’ai toujours été attiré par la culture U.S, et lorsque Rick Ross a commencé la promotion de Luc Belaire, j’ai réussi à en commander de Miami car elles n’étaient pas encore distribuées en Martinique. Mon ex voulait immortaliser le moment avec des photos, et dans le même délire, j’ai décidé de me faire un pull avec les inscriptions Champagne et Luxury.

Lorsque l’on a posté les photos, pas mal de personnes se sont intéressées à ce pull, m’ont posé pas mal de questions, notamment sur la possibilité de s’en procurer. J’ai continué à me personnaliser des t-shirts, et de plus en plus de personnes s’intéressaient à leurs origines. J’ai alors décidé de regrouper mes créations sous la signature plus sobre de Champ’ & Luxury.

Quand as-tu décidé de te lancer ?

C’est facile de faire quelque chose qui nous plaît mai lorsque cette chose plaît aux autres, c’est différent. C’est vraiment lorsque les gens ont commencé à me poser des questions sur l’endroit où j’avais trouvé mon pull qui m’a permis de prendre confiance en moi et me lancer.

Depuis combien de temps la mode t’attire-t-elle ?

J’ai toujours porté une attention particulière à la mode. Depuis mes années collège, j’ai suivi la montée de Unkut (Ndlr : Unkut est la marque crée par Elis YAFFA alias Booba), mais mon réel coup de cœur pour la mode date d’environ 5 ans. A l’époque, certains s’uniformisaient aux grandes marques comme Lacoste et Ralph Lauren, j’avais donc envie de me démarquer en portant des vêtements que personne n’avait, et avec lesquels j’aurai eu différentes façons de les porter.

Comment décrirais-tu Champ & Luxury en 3 mots

Visionnaire — Lifestyle — Succès

Comment travailles-tu ?

Je travaille sans aucune pression particulière, pour moi créer un t-shirt est une forme d’art, c’est un tableau modulable selon l’envie. Je dessine des idées qui me viennent au quotidien puis je les développe jusqu’à avoir un croquis fini.

Qu’est ce qui te démarque des autres ?

Je pense que chacun d’entre nous en tant qu’Homme, a une pierre à apporté à la construction du monde. Nous sommes tous des artistes en quelque sorte, il faut juste réveiller l’art qui sommeille en nous.

J’ai mon propre courant. ‘’ Je joue entre l’univers du luxe et le street wear par ma propre vision.’’ Cette touche, personne d’autre ne peut l’avoir car personne ne peut être moi.

Comment vivre en tant que jeune créateur ?

Un créateur a un message à faire passer, il doit plus qu’exprimer sa pensée. Je pense que tout créateur doit vivre comme il le sent car il n’y a que dans l’épanouissement que l’on arrive à être excellent dans ce que l’ont fait.

Comment communiques-tu ?

Grâce aux réseaux sociaux, il est plus facile de montrer au monde ses créations. J’utilise principalement Facebook et Instagram pour présenter mes créations et mes différents projets mais aussi Snapchat, qui me permet en quelque sorte de garder contact avec les gens qui soutiennent la marque. C’est l’une de mes motivations les plus importantes. Tous les messages que les gens m’envoient me poussent à aller plus loin.

Quelles sont les marques qui t’inspirent ?

En ce moment je suis très inspiré par Pink Dolphin, Yeezy et Bape.

Pink Dolphin crée chaque année des designs spectaculaires développant leur univers.

Kanye West a révolutionné le monde avec ses créations, il a mis les jeans slim à la mode dans une société où beaucoup ne portaient que des Dikies / Converses. Il était seul contre tous à défendre son idée et aujourd’hui c’est une icône de la mode.

Bape est l’une des marques dont j’admire le marketing, on a tous connu au pays les T-shirts « Baby Milo ». Qui aurait cru qu’aujourd’hui, ce petit singe serait sur du streetwear de luxe ?

T’inspires-tu d’art particulier ?

Je suis très inspiré par l’art médiéval. Le moyen-âge est composé d’une multitude de courants. Chacun d’entre eux est minutieusement travaillé afin de comprendre l’époque, et ce, même 1000 ans après.

Quelle serait la collaboration dont tu rêverais ?

J’aimerai bien travailler avec l’équipe de Tealer. Ils ont pas mal d’imagination et leur parcours est un exemple pour chacun d’entre nous. Ils ont cru en leurs rêves et se sont battus pour arriver à leur niveau.

Des projets à venir ?

Je souhaite ouvrir une chaîne de magasins au nom de la marque essentiellement gérée par des étudiants en alternance. Je suis moi-même étudiant en alternance et j’ai vu que pas mal de mes amis abandonnent les études parce que les entreprises ont du mal à accepter les jeunes…

S’il y a un combat qui me tient à cœur c’est bien celui-ci. Cela permettrait de réduire le chômage et d’aider les jeunes à l’insertion dans la vie professionnelle.

Dans 10 ans comment te vois-tu ?

Dans 10 ans j’aurais aimé commencer à faire le tour du monde, découvrir chaque culture et apprendre des autres. Je veux voir de mes propres yeux comment est la vie ailleurs.

Qui sont tes 3 designers préférés ?

Rich’art designer antillais. C’est un ami qui m’a présenté son travail, j’ai tout de suite accroché à son univers, il a un vrai talent.

Shepard Fairey, designer d’Obey Giant, C’est un artiste qui a apporté sa pierre à plusieurs combats mondiaux et qui n’a pas fini de nous étonner. Il se sert de son talent pour rejoindre des causes qui lui sont chers.

Nigo, designer de Bape, il a révolutionné le monde du streetwear avec ses patterns camo. C’est un leader du management international.

Ton son, Ta playlist du moment ?

Marginal x N.M.N.L — L’univers de Marginal est super lourd, ses textes sont recherchés et il a un talent extraordinaire.

Damso x Damsolitaire — J’ai un gros coup de cœur pour les membres de 92i, c’est un peu ‘’l’école du sale’’ et Damso, je me reconnais beaucoup dans les textes de Damso.

DJ Khaled — C’est un peu celui qui rassemble toutes les stars qu’on aime dans le même univers et sur le même projet. C’est un très bon entrepreneur.

Quels sont tes indispensables ?

Mon vrai indispensable c’est mon téléphone, cela serait un peu cliché de dire que c’est ma génération qui est comme ça. En vrai, avec un téléphone, on peut tout faire. Personnellement, j’en ai besoin pour écouter de la musique, prendre des photos et prendre des nouvelles de mes proches.

Tes lieux préférés en Martinique

Les filets bleus — C’est un restaurant de plage à St-Anne, le cadre de vie y est excellent, il y a les meilleurs couchés de soleil de l’île.

Les Salines — Plage incontournable de l’île.

L’hippodrome de Carrère à Ducos — J’y vais de temps en temps pour faire le vide et réfléchir au calme.

Comment décrirais-tu Deep Branding en 3 mots ?

Jeune — Média — Antillais

--

--

DEEP BRANDING
DEEP BRANDING

🏴 Caribbean Culture | Lifestyle | Photography | Music | Travel | Social media innovation Contact Us : deepbranding97@gmail.com