MELINDA ALIAS MEL, UN TALENT VENU TOUT DROIT DE LA DOMINIQUE

DEEP BRANDING
DEEP BRANDING
Published in
5 min readFeb 20, 2019

Bienvenue dans l’univers d’une artiste pas comme les autres…

Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore (origine etc.) ?

Je m’appelle Melinda ULYSSES, je viens de l’île de la Dominique et j’ai 26 ans. Je chante depuis dix ans maintenant ; et également musicienne depuis quatre ans (je joue de la guitare). Je suis une artiste sous le label DREAMTRACKS et membre de deux groupes musicaux :

  • Ti Orkest (issu de la Dominique)
  • Et Island Notes (essentiellement sur les bateaux de croisières)

D’où vient cet amour pour la musique ? / Parle nous un peu de ton parcours musical ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 5 ans. Ma mère m’a fait prendre des leçons de piano, puis de Violon, mais j’ai arrêté durant mes examens au Lycée. Une amie, chanteuse comme moi ; m’a donné l’opportunité d’aller en studio avec elle, et j’ai pu vraiment commencer le travail de chanteuse.

Quel est ton style musical ? / Est ce qu’il fût facile à trouver ?

C’est compliqué de définir mon style musical. Jaime beaucoup varier, et j’aime également faire des fusions. L’histoire de la musique est vraiment magnifique ; L’origines, les changements, et son évolution. Naturellement, J’ai un style « Caribbean » c’est pour moi la meilleure façon de définir ma musique.

Y a t-il des artistes qui ont influencé ta musique ?

Oui. Des artistes comme Lauryn Hill Tracy ChapmanJoh Mayor BrandyStevieWonder — Rihanna Beyonce et la liste continue

La musique est-elle ta seule passion ?

Non. J’aime beaucoup la photographie. J’ai souvent fait des shooting photo, et j’ai été modèle pour beaucoup de photographes, un peu partout dans la Caraïbe. J’aime aussi écrire des histoires et des poèmes (j’ai eu l’occasion de participer à des concours d’écriture ).

Comment décrierais-tu ta musique ?

Différente. Nouvelle mais ancienne en même temps (rires) . Un mélange de styles, influences, cultures, idées, et émotions.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La vie ! Mes émotions. (Je sais que je parle beaucoup de mes émotions dans ma musique, mais c’est vraiment le centre de ma vie). Je crois, comme tous les artistes sûrement, avoir une sensibilité supérieure à la moyenne. La peine, l’amour, la passion, la peur, la joie… Ces sentiments peuvent être puissance 6 pour moi. Je pleure parfois quand j’écoute certaines chansons ou quand je regarde les informations. C’est parfois compliqué à gérer, mais c’est ce qui me permet d’écrire avec mon cœur.

Quels sont les thèmes que tu aimes aborder le plus dans tes chansons ? / Et pourquoi ?

Hum… Je ne pense pas avoir des thèmes favoris quand j’écris. Ça dépend de ce qu’il y a dans ma vie à ce moment-là, ou de ce que je ressens dans l’instrumental. Si je suis amoureuse, si j’ai eu une rupture, si je suis triste ou frustrée, si j’en ai marre de certaines choses, tout cela sera clair dans mes paroles.

L’album qui t’a le plus marqué ?

Brandy — Full Moon. Je joue chaque titre plusieurs fois.

L’artiste avec lequel tu rêverais de collaborer ?

L’artiste avec lequel j’ai hâte de collaborer est Rihanna.

Récemment tu as fait un featuring avec Riddla, peux-tu nous en parler ?

Le featuring avec Riddla c’était grace à mon équipe Dreamtracks qui est en contact avec lui. Je pense que Riddla est un artiste vraiment talentueux. Il a son style et sa façon de vivre la musique. J’ai passé des bons moments sur ce projet, et surtout le clip. J’en suis au début de ma carrière professionnelle, et j’ai beaucoup de respect pour Riddla. Je suis ravie qu’il m’ait choisi pour ce titre Jack Sparrow #Descen4me.

As-tu des projets à venir ?

J’ai énormément de respect pour mon label Dreamtracks et le travail qu’ils accomplissent. Il existe une excellente synergie entre nous. Par conséquent, nous avons été très productifs. Donc pour répondre à la question OUI j’ai des projets à venir. Le premier single extrait de mon futur album est « Touch Me » et est déjà disponible sur toutes les plateformes légales. À venir il y aura un featuring mais également le 2ème et le 3ème extrait de mon futur album (Je ne sais pas encore dans quel ordre

). Mon futur album matérialise bien ce que j’ai pu vous dire aujourd’hui sur mon style musical varié, et après le 3ème extrait, j’espère que le public aura une vision concrète de ce que j’ai voulu dire.

Un mot pour ceux et celles dont la musique est la passion ? (et qui souhaitent en vivre)

Ce n’est pas facile surtout en tant que femme. Il faut faire attention à qui tu donnes ta confiance, Il faut bien choisir les personnes avec qui tu travailles, s’informer sur le business de la musique. Il faut que tu saches presqu’autant que ton manageur ou ton producteur. Ce n’est pas juste les prestations, les belles tenues, les clips et titres. C’est vraiment énormément de travail. C’est des prestations quand tu es fatigué(e) ou malade. C’est des nuits blanches parce qu’il y a un son dans ta tête. C’est tes amis et peut-être les membres de ta famille qui n’aiment pas ce que tu fais. C’est des relations compliquées et souvent echouées parce que ton copain ou ta copine ne comprend pas la vie d’artiste, et les sacrifices qu’il faut faire pour réussir. Il est important de toujours définir un ou des objectifs et d’avoir des guides, pour te garder sur la route.

Si tu devais décrire Deep Branding en 3 mots ?

Équipe — De — Passionnés !

Retrouvez Mel sur :

--

--

DEEP BRANDING
DEEP BRANDING

🏴 Caribbean Culture | Lifestyle | Photography | Music | Travel | Social media innovation Contact Us : deepbranding97@gmail.com