Deux tableaux dans les bureaux d’Infhotep — @lephotogrammeur

L’imaginaire du réel : retour sur le décrochage

David Bessot
Sep 6, 2019 · 2 min read

Nous sommes tous un peu artistes. Lorsque l’on cherche le meilleur filtre pour un selfie mémorable, que l’on chante sous la douche, ou dans l’exercice de notre métier. Cette part artistique, chacun d’entre nous la possède, plus ou moins révélée. Elle est très puissante pour sortir du cadre, imaginer, se dépasser.

Chez Infhotep, nous avons toujours su que le talent artistique était une compétence précieuse de nos collaborateurs. Nous comptons dans nos rangs des musiciens, des photographes, des danseurs, des écrivains, un origamiste… Si le quotidien au travail n’est pas toujours facile, exercer un art est une échappatoire nécessaire pour entretenir un équilibre entre la vie pro et la vie perso.

Et puis il y a ceux qui décident d’y consacrer leur vie.

Ceux qui vont mettre toute leur énergie dans leur art. Ceux qui accepteront, au service d’une vision, de porter un projet à la fois très personnel et collectif.

Ces personnes méritent qu’on leur apporte du soutien, et c’est ce que nous faisons chez Infhotep. Nos Saisons Artistiques terminent leur troisième édition et nous sommes heureux que le projet prenne de l’ampleur.

Durant ces 18 derniers mois, cinq artistes ont exposé leurs œuvres (peintures, installations, photos) dans nos bureaux relookés pour l’occasion. Lors d’une cérémonie de décrochage, orchestrée par Christian des Lauriers, fondateur d’Infhotep, en présence des artistes, nous terminons l’exposition « L’imaginaire du réel »

Mixer les énergies !

Avec cette démarche, Infhotep cherche à mixer les énergies, faire se rencontrer des mondes différents, créer du lien. Infhotep et Adequacy évoluent à grands pas, nous cultivons un collectif regroupé autour des mêmes valeurs du partage et de l’ouverture d’esprit.

Ce fut un très grand plaisir de vous accueillir lors de cet événement. Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle Saison Artistique chez Infhotep !

Voici une courte vidéo de la soirée de décrochage :

Infhotep est une entreprise de conseil en stratégie numérique qui édite Adequacy, la solution qui simplifie le RGPD.

Retrouvez les artistes sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJ3SuhJw_ho5wUJFt4SI5aA

Les artistes de l’imaginaire du réel sont :

  • Max de Radigues — Dessinateur —www.maxderadigues.com
  • Emma Vidal — Créatrice — www.emmavidal.com
  • Aurian Gérard — Peintre
  • Eléonore Déchin — Photographe — www.eleonoredechin.com/
  • Nicolas de Meeus — Sculpteur

Ici, des histoires écrites par nos consultants sur des entreprises et des personnes qui y travaillent.

David Bessot

Written by

demain

demain

More From Medium

More on Infhotep from demain

Top on Medium

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade