Ce n’est pas un article

Denis Gouchon
Denis Gouchon
Published in
2 min readApr 11, 2020

--

Ce n’est pas un article. Ce n’est pas un blog. Je ne me plains pas. Je ne célèbre pas. Je ne me demande pas s’ils pourraient faire valoir cette opinion sans vraiment inventer une opinion. Je ne me plains pas. Je n’utilise pas le mot victoire comme verbe. Je ne me compare pas aux Britanniques ou aux Américains, ni à aucune autre puissance impériale. Aucun des écrivains énumérés ci-dessous ou liés ci-dessus n’a l’intention de se comparer aux Britanniques. Pas même à l’Empire américain! C’est un travail pour les générations futures. Je ne préconise pas non plus quelque chose que j’ai moi-même utilisé dans mes écrits: l’apitoiement sur soi.

Le point est le suivant: ils nous disent ce que nous voulons entendre. Nous sommes l’ennemi. Certains diront: “M. Gouchon, ils essaient de le passer pour qu’ils puissent vous blâmer pour tous les résultats.”

Non, monsieur, ce n’est pas leur but. Ce que nous devons faire, c’est expliquer à ceux qui ont voté pour cela qu’ils ont obtenu exactement ce pour quoi ils ont voté.

Leur propre chef leur a simplement dit de se taire et de simplement adopter ce projet de loi. C’est leur seul choix moral et politique, et ils ne devraient pas se faire d’illusions à ce sujet. Le handicap n’est pas une déclaration politique. Si vous avez un handicap, vous n’avez pas les mêmes droits que tout le monde, quelle que soit la gravité du malheur de votre vie.

Voici quelques vues intéressantes sur ce sujet qui pourraient vous être utiles.

J’ai un handicap. Pourquoi devrais-je demander une validation sociale?

Lorsque TF1 fait un sondage demandant pourquoi une personne handicapée ne peut pas conduire, pourquoi on devrait lui envoyer des places et lui donner une deuxième chance, pourquoi la “charité” ne devrait pas être prise en charge par l’État, mon esprit se tourne immédiatement vers les voix de mon propre clan, à ceux qui le connaissent le mieux, et à ceux qui le savent vraiment le mieux, pour voir ce qu’ils disent et faire pour y prêter attention et pour venir à ma défense le plus efficacement possible. Le fait est que j’ai personnellement été un porte-parole parfait et sans entrave pour toute vision du monde que je pense être juste, et je l’ai pris au maximum de mes capacités, dans la dernière plate-forme, et je le prends maintenant au dernier degré. Il y a des gens qui diront que je peux être fiable en tant que porte-parole, et c’est vrai, mais ce n’est pas le cas de ma conscience.

Comment faire avancer le débat ?

--

--

Denis Gouchon
Denis Gouchon

Written by Denis Gouchon

J’aime les livres et le cinéma. Je suis pour l’égalité de tous. “La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.”