Le storytelling c’est l’art de raconter une histoire, le storytelling produit c’est l’art de faire vivre une expérience avec votre produit dont on ne pourra plus se passer.

Pourquoi est-ce important de storyteller votre produit ? Un produit qui génère des émotions génère plus d’engagement. Un bon storytelling permet d’asseoir votre notoriété de marque & de booster votre business. Voici quelques ingrédients et quelques exemples qui vous aideront à créer des produits qui engagent.

Photo by Kimson Doan

Du feu de camp aux produits, les gens ont besoin d’histoires

“ Pendant cent mille ans, les gens ont raconté des histoires autour d’un feu de camp. Aujourd’hui, c’est le media notre feu de camp.”

— Gloria…


Le succès d’un dispositif digital dans le temps dépend de la juste définition de ses objectifs et du suivi de ses résultats, mais le cadre perenne n’est pas toujours évident à trouver.

La méthodologie Objectives and Key Results, ou OKR, née dans les années 50 aux États-Unis a fait ses preuves depuis longtemps auprès de Google, la Fondation Bill Gates, Spotify, Netflix ou d’autres pour passer efficacement de leur mission à sa réalisation.

C’est une méthode de management qui repose sur la définition d’un objectif majeur d’une organisation, puis sur des sous-objectifs associés dont les résultats doivent servirent la mission…


Margaret Hamilton et ses nombreuses lignes de code écrites à la main pour la mission Apollo 8 en 1960.

Le numérique, un domaine encore majoritairement composé d’hommes ?

Oui, mais pas pour toujours. En tout cas, nous, on y croit.

En réalité, l’informatique n’a pas toujours été si masculine. Les femmes sont les premières programmeuses des débuts du 20e siècle et y apportent des contributions majeures :

  • Ada Lovelace, inventrice au XIX des notions de variable et de boucles de programmation, écrit le tout premier programme informatique en 1843.
  • Hedy Lamarr, étoile d’Hollywood dans les années 1930, conçoit durant la seconde guerre mondiale un système de communications radio novateur, le saut de fréquences, qui donnera naissance plus tard aux…


Trois langages pour les développeurs fonctionnels,
Sept pour les statisticiens dans leurs instances R,
Neuf pour les hommes mortels destinés au Scala,
Un pour le Seigneur de l’Algèbre sur son sombre banc des C,
Au pays du XOR où s’étend la Science des Données,
Un langage pour les gouverner tous,
Un langage pour les trouver,
Un langage pour les amener tous,
Et dans la lumière les lier
Au pays du XOR où s’étend la Science des Données.

(Originellement tiré de l’histoire de l’Anneau unique, issu du Seigneur des Anneaux)

Matlab, R, Python, Octave, ou encore Lisp… autant de languages (et…


Mailjet Passport : Le premier éditeur d’emails responsive WYSIWYG est sorti !

Le 26 juin dernier, Mailjet a dévoilé “Passport”, un tout nouvel outil permettant d’éditer en ligne des newsletter responsives, dont Dernier Cri a activement participé à la conception et réalisation. Conçue à la fois pour les responsables marketing comme les développeurs, cette nouvelle web app propose des modèles type de newsletter adaptables et personnalisables grâce à un puissant éditeur graphique doté de fonctionnalités très intuitives. …


Vous avez peut être remarqué que nous utilisions de plus en plus fréquemment le nom “Dernier Cri” comme nom société à la place de “Nectify”. A partir de maintenant, Dernier Cri™ est officiellement lancé et constitue le nom d’appellation de la société Nectify S.A.S.

Voici un résumé de ces dernières années et des raisons qui nous ont conduit à ce changement de nom.

Les motivations derrière ce changement de nom

Lorsque la société Nectify a été créée, en 2011, son unique but était de développer Fresc, un outil de partage d’avis sur des visuels.

Bien qu’aujourd’hui Fresc soit utilisé par…

Le blog de l'agence en innovation digitale Dernier Cri

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store