Dernier Cri
·

Le retail 2022 sera responsable, serviciel et humain.

Dernier Cri était présent au nouveau salon Tech for Retail Parisien qui a pour ambition de devenir le rendez-vous de référence en Europe sur le secteur du retail à l’instar du NRF aux US.

1/ Un Retail responsable

Dans tous les secteurs (alimentaire, mode, luxe, électroménager, etc) les distributeurs font preuves d’initiatives tant sur le plan environnemental que sur le plan de leurs offres de produits et de services pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants.

  • Des objectifs RSE qui redescendent à tous les niveaux de l’entreprise et qui impact la rémunération individuelle.

2/ Un Retail Serviciel

La guerre du dernier kilomètre

3/ Un Retail Humain

Plus que jamais les talents sont primordiaux à tous les niveaux pour assurer cette transition du retail. Son succès repose sur l’ensemble des partis-prenantes :

  • Les fournisseurs : la manière de faire des achats est en train de changer. Les fournisseurs doivent être mieux considérés et consultés sur toute la durée de vie du produit.
  • Les vendeurs : les vendeurs doivent être mieux formés. Ils sont là pour faire vivre une expérience produit et devenir les portes parole des valeurs des enseignes.
  • Les livreurs : la profession des taxis a connu une profonde crise avec l’arrivée de Uber. Comment éviter d’imposer les mêmes sujets sociaux avec la multiplication des livreurs du fast commerce ? La profession doit être encadrée, avec des revenus stables pour que cette industrie puisse sortir par le haut.

l'avenir du retail sera responsable, servicielle et humain