Le Kaléidographe | épisode #0

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 2, 2019

Le concept

Un jour, Sully Banaias m’a envoyé une photo. Comme ça, pour aucune raison. Alors j’ai décidé que j’allais écrire un texte d’une traite. Puis il m’en a renvoyé une autre, en moins de 24 heures. Alors on a décidé que ce serait la nouvelle règle.

Petit à petit, ça a pris la forme d’un puzzle d’images et de textes. C’est pour ça qu’on l’a appelé Le Kaléidographe.

Un jour le dialogue s’est subitement interrompu. Aussi subitement qu’il avait commencé. Environ à la moitié de l’histoire

Trois ans plus tard, j’ai dépoussieré mes archives et je suis retombé sur cette moitié. J’ai trouvé triste de ne l’avoir jamais montré à personne. Sans compter que Sully se plaignait régulièrement (parce qu’en vrai c’est à mon tour d’écrire…depuis plus de trois ans).

On va réparer ça. Le 06 février on publiera un double épisode. Puis ensuite, un épisode par jour jusqu’au 16ème (celui où je me suis interrompu). Et si y’a des gens que ça intéresse on fera une deuxième saison !

Que la fête commence :D

Sommaire et calendrier de publication

Saison 1

#1 | Le fantôme et son assassin

#2 | Entre deux mondes

#3 | L’amour de la haine

#4 |Du bruit pour rien

#5 |Vous reprendrez bien un peu de vie ?

#6 |Je crois qu’elle sait

#7 |Rendez-le moi

#8 |Violons

#9 |Je suis seule

#10 |Ma naissance

#11 |Roman de vie

#12 |Elle avait de la bouteille

#13 |Le moment

#14 |Le signe

#15 |La fleur du mal

#16 |Virages et mirages

Pour être informé de la sortie des épisodes

RDV directement sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Nicolas-Galita-225228418396683

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com