Le Kaléidographe | épisode #12

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readMar 1, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Elle avait de la bouteille

Je tiens en main une bouteille de Perrier. Je pleure. Je ris. Puzzle de sentiments confus. Elle adorait quand je lui disais qu’un jour on en boirait tous les jours si l’envie nous en prenait. C’était devenu un de nos leitmotiv. Alors, pour son anniversaire, je me suis débrouillé pour m’en procurer une et lui offrir.

Je me rappelle de ses yeux qui s’étaient mis à briller. Cette bouteille voulait dire tellement de choses pour nous. Après presque un an ensemble, j’en étais presque venu à vouloir renoncer à mon plan. Elle était tellement innocente.

Mais il n’était pas question de pourrir ici à perpétuité. Pas si proche du but. Il faut penser comme le Diable pour avoir une chance de s’échapper de l’enfer. Et moi j’avais vraiment envie d’en sortir.

Un dernier baiser, une dernière étreinte et elle était repartie travailler. Je l’accompagnais toujours jusqu’au pas de la porte des clients. Jusqu’à l’entrée de son cauchemar. Cette fois-ci, elle avait posé la bouteille sur le rebord de fenêtre de l’allée sombre et glauque avant de disparaître de mon champ de vision.

Je ne sais pas à quel moment j’avais commencer à m’y habituer, à l’époque. Mais je me rappelle que ce jour-là je m’étais effondré en larmes juste après qu’elle ait fermé la porte pour aller se prostituer à un inconnu.

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com