Le Kaléidographe | épisode #15

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readMay 1, 2019

La fleur du mal

L’enfer n’a pas beaucoup changé depuis la dernière fois. Il ne m’avait pas manqué.

Je ne sais pas ce que je suis venu faire dans ce bourbier. Retrouver le sommeil ? La retrouver, elle ? Les deux à la fois ?

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Trois jours que j’erre à sa recherche, en vain. Je commence tout juste à perdre espoir que la moindre chose ne se produise…
Une inconnue accourt dans ma direction. Certainement une mendiante. Si j’étais superstitieux j’aurais dit une sorcière. Elle s’approche violemment de moi et me murmure doucement qu’elle a quelque chose pour moi.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Seul sur mon lit j’observe ce que la mendiante m’a donné. Le dessin d’une rose. J’ai l’estomac noué, je n’arrive pas à m’endormir. Car je reconnais sans peine la main qui a créé ce dessin. Cette façon de dessiner, d’aborder les courbes, de jouer avec le papier, je saurais la reconnaître entre mille.

On y est enfin. C’est elle. Elle m’envoie un signe. J’en suis bouleversé. Oui, mais un signe de quoi ?

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com