Le Kaléidographe | épisode #16

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readMay 1, 2019

Virages et mirages

Je cours à reculons. De plus en plus vite, de plus en plus vainement. Ma peur court dans le sens inverse. C’est probablement ce qu’il faudrait que je fasse. Je cours en direction de son ombre que je vois me narguer délicatement à chaque coin de rue.

Elle a disparu et je suis à bout de souffle. Elle s’est envolée et j’ai les poumons consumés comme le reste de cigarette que je fixe à mes pieds. Sa cigarette ? Sa cigarette !

Je vois son visage mélancolique qui m’observe au loin. Enfin…je le sens. Mon coeur vomit, mes tripes toussent. Il est temps d’abdiquer pour aujourd’hui.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Cette fois-ci elle est coincée. Après cette poursuite interminable je la vois s’engouffrer dans ce que je sais être un cul-de-sac. Relents inespérés de ma mémoire d’antan. Nos regards se croisent enfin.

Je sens son visage mélancolique qui m’observe au loin. Enfin…je le vois. Mon coeur saute, mes tripes font une galipette.

Je suis presque à portée de voix. Je me rapproche. This is it.

Pour aller plus loin…

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com