Le Kaléidographe | épisode #2

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 6, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Entre deux mondes

Voilà dix bonnes minutes que je cours à m’en arracher les intestins. Comment en suis-je arrivé là ? Comment en suis-je arrivé loin ? J’ai deux hommes à mes trousses. Existe-t-il plus dangereux que deux frères complètement ivres de vengeance ?

J’arrive à bout de souffle et de volonté dans l’allée où tout a basculé, l’allée où je l’ai tuée. J’ai un rire nerveux : j’ai toujours eu un penchant pour l’ironie. N’est-ce pas l’endroit rêvé pour accepter ma sentence ?

Une lumière glauque éclaire et assombrit à la fois ce chemin étrange. Je m’assied au milieu du petit filet d’eau qui coule au milieu comme le sang dans une artère.

Des cris, la haine, des coups, le sang, la rédemption, la douleur, le nom du Christ, un couteau, mon ventre, la fin.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Je me réveille en sursaut. Je suis au milieu de mon immense lit, ma femme est à côté. Encore un rire nerveux. Je suis déboussolé. Je me rendors presque paisiblement.

Je hurle, mon ventre me déchire de douleur. Ma femme se réveille. Je sens ma conscience s’évanouir.

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com