Le Kaléidographe | épisode #5

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 11, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Vous reprendrez bien un peu de vie ?

L’opération s’était bien passée, j’étais hors de danger selon le médecin. Je crois que ma fille est venue me rendre visite à ma sortie du bloc-opératoire mais j’ai du mal à en être sûr. C’était peut-être un rêve. Personne n’a pu me confirmer qu’elle avait bien été là. Et je n’oserai jamais lui demander.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

C’est mon dernier jour de convalescence avant la reprise. Je sors prendre l’air. Sur ma route je tombe sur un drôle de prospectus. Un rectangle noir où est écrit en lettres blanches : ET AVEC CECI ?

Je ne peux m’empêcher de sourire : c’est probablement la question que l’on me pose le plus souvent dans ma routine de vie. Vivement le retour aux affaires. Je ne supporte pas l’inactivité. Je me sens comme un chômeur assisté.

— — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Il y a presque un an que je me suis fait opérer de l’appendicite. Depuis, plus rien d’intense n’est arrivé. Je ne comprends pas ce qui m’arrive : plus rien de ce qui m’excitait n’a de goût. Tout est fade. Je suis en train de déjeuner avec un client que je n’écoute pas parler quand j’entends un serveur demander à la table voisine : “Et avec ceci ?”.

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant (publié demain)

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com