Le Kaléidographe | épisode #7

Nicolas Galita
Des textes en vrac
Published in
2 min readFeb 14, 2019
(Vous prenez l’histoire en cours de route ? Cliquez ici pour revenir à l’explication et au sommaire)

Rendez-le moi

Je suis la femme d’un riche homme d’affaires. J’adorais ma vie. On dit de moi que je suis superficielle mais je m’en contrefous.

Je préfère épouser le capitaliste que d’être embauché par lui.
Il m’avait abordée dans la rue, alors que j’étais assise sur le rebord d’un muret à fixer dans le vague après une rupture. Il était tellement confiant qu’il en devenait irrésistiblement beau. C’est le moment de ma vie. Nous étions restés plus d’une heure à discuter sur ce muret.

Vous connaissez plus ou moins la suite. Depuis ma vie avait été un conte de fée. Jusqu’au jour où il s’est réveillé en sursaut et en hurlant. Je l’avais emmené rapidement à l’hôpital où on lui avait rapidement diagnostiqué une appendicite.

Puis, par je ne sais quel enchaînement médical, on avait fini par m’annoncer qu’il était plongé dans le coma. Et qu’on ne savait pas s’il allait un jour se réveiller.

Voilà maintenant un an que je viens le visiter régulièrement. J’ai dû reprendre un travail. Je l’aime tellement. J’espère qu’il sortira bientôt du coma.

En attendant, je lui parle comme s’il pouvait me répondre et il me marmonne du charabia de temps à autre. Les médecins ne savent pas s’il m’entend ou pas mais si c’est le cas je veux pouvoir l’aider à traverser l’ennui.

J’aimerais prier Dieu de l’en sortir. Mais je sais pertinemment que ni lui, ni moi, ni nous ne le méritions.

Pour aller plus loin…

Aller à l’épisode suivant

Retourner à l’épisode précédent

Qu’est-ce que Le Kaléidographe ?

Suivre les aventures sur la page Facebook

--

--

Nicolas Galita
Des textes en vrac

Tu as aimé ce que tu as lu ? Ce n’était qu’un amuse-bouche. Je partage bien plus de contenu ici : https://nicolasgalita.substack.com