Après la panthère rose, le polo rose

Fabrice MARTIN
Développement personnel

--

Désormais je sais pourquoi la panthère rose est de cette couleur. Nous les connaissons blanches, grises ou encore noire mais la rose n’est pas connue au bataillon. Vous savez pourquoi? Car c’est une panthère qui est sortie de sa zone de confort. Elle a voulu s’affirmer et gagner en confiance en soi.

Qu’allaient dire les autres animaux?

  • C’est n’est pas une couleur pour une panthère.
  • Tu pers en férocité avec cet aspect. On va moins te respecter.
  • C’est moche.
  • Tu as perdu la tête.
  • Comment vas-tu te cacher désormais pour chasser.

Tant de remarques qui peuvent la faire se sentir mal. Cela ne vous rappelle rien? Et bien j’ai fait le test de la panthère rose. Je suis allé au travail avec un polo rose pour voir la réaction des autres.

Oustide of the comfort zone is where magic happen

Cela n’a pas raté les même remarques ont fusées. Sauf “celle de la chasse” évidement. Heureusement je reçu certains compliments également. A partir du moment ou vous osez vous serez jugé en bien comme en mal. La plupart des gens émettent un jugement car c’est ce qu’ils n’aiment pas sortir de leur zone de confort. Ils ne veulent pas s’exposer à ça. C’est tout à fait louable et je ne le critique pas. Seulement si vous voulez gagné en confiance ou avoir la possibilité d’avoir de nouvelles opportunités il le faut. Ne serait-ce qu’à travers des détails.

De plus l’effet miroir est bien connu. Je juge chez les autres ce que je refuse de voir en moi même. Non pas le fait de ne pas aimer le rose mais plutot de me juger durement au moment de m’habiller para peur du jugement.

Mon objectif était de ne pas réagir et ce fut le cas. Je me suis rendu compte que j’ai gagné en confiance en moi ce jour là. De plus je voulais vérifier que cela ne généreraient pas d’émotions spéciales car celles-ci ne sont que des illusions de notre cerveau établies à partir de peurs ou sentiments exaltés non nécessaire pour notre bien être.

Alors si vous voulez tester ou améliorer votre confiance en vous n’hésitez pas à faire le test de la panthère rose. Très bon pour le moral et les idées.

Nhésitez pas à partager ou recommander cet article. Merci beaucoup.

--

--

Fabrice MARTIN
Développement personnel

“Insanity: Doing the same thing over and over again expecting different results” — Albert Einstein | www.autentiks.com