Utiliser Pulsar Money comme un pro, chapitre 1 : Configurer votre compte

Thedinovox
dinovox
Published in
6 min readJan 30, 2024

DinoVox et Pulsar Money ont récemment conclu un partenariat d’affaires dont on connaît déjà les principaux bénéficiaires : les communautés des deux projets !

Pour les détenteurs de DinoVox (et de collections dérivées/associées), il est désormais ainsi possible de profiter de la puissance et de la simplicité d’outils permettant aux holders de recevoir directement sur leur wallets tokens, NFT et autres giveaways, sans efforts.

De son côté, DinoVox se donne pour mission de présenter, expliquer et valoriser le panel d’options nouvelles forgées par Pulsar Money afin de faire exploser l’adoption de MultiversX et exposer des modèles de marketing et de croissance communautaire inédits !

Dans le cadre du programme PICS Academy, DinoVox vous propose une série de contenus pour tout savoir de Pulsar Money et exploiter à votre avantage la puissance de la plateforme décentralisée.

On commence aujourd’hui par les bases : inscription sur la plateforme et synchronisation de vos comptes X et Discord.

Résumé

Niveau : débutant
Risque et complexité : faible
Temps requis : 10 mns

Prérequis : disposer d’une connexion Internet, d’un wallet MultiversX, d’un compte X et/ou d’un compte personnel Discord.

Objectif pédagogique

À l’issue du tutoriel, l’apprenti Dino :

  • aura compris la proposition de valeur du module Social Pay de la plateforme PulsarMoney ;
  • il aura en toute sécurité lié son Wallet MultiversX, ses comptes sociaux X (ex-Twitter) et Discord à la dApp (Application Décentralisée) Pulsar ;
  • il sera en mesure de bénéficier de l’ensemble des opérations de distributions communautaires DinoVox (et de tout autres projets utilisant les solutions Pulsar).

Une fois ce tutoriel achevé, vos comptes X, Discord (l’un ou l’autre, ou les deux) ainsi que votre adresse publique (“erd…..”) de wallet MultiversX seront liés dans l’application Décentralisée Pulsar Money.

Important : Aucune autorisation d’accès critique ne vous sera demandée durant ces différentes opérations. L’application décentralisée Pulsar n’aura accès qu’en « lecture seule » à vos informations et ne sera pas en mesure de modifier ou interagir avec vos comptes sans votre autorisation. C’est un point important à rappeler dans la mesure où beaucoup de hacks et d’escroqueries passent par des applications tierces auquel l’utilisateur non-attentif a donné trop de droits d’accès.

Etape 1 : associer votre wallet MultiversX à Pulsar Money

Il est possible d’utiliser Pulsar avec plusieurs types de Wallets MultiversX.

Cependant, par commodité et parce qu’il s’agit de l’approche la plus simple et la plus ergonomique, ce tutoriel impliquera l’utilisation de l’application pour smartphone xPortal.

xport.al/referral/gyn8qv7y0c

Si vous ne disposez pas encore du wallet xPortal, téléchargez-le gratuitement ici (vous pouvez utiliser le code affilié gyn8qv7y0c pour bénéficier d’avantages supplémentaires).

Cet article vous expliquera ensuite comment installer l’application en quelques minutes.

Rendez-vous sur le site officiel https://beta.pulsar.money/ et cliquez en haut à droite pour synchroniser votre xPortal avec la dApp Pulsar.

En validant la transaction qui vous sera soumise, vous allez partager votre adresse publique avec la plateforme et lui permettre d’interagir avec votre portefeuille (sous votre contrôle).

Pour l’instant, retenez surtout que cette première manipulation permettra à Pulsar d’assurer les transferts de NFT, SFT et cryptomonnaies EGLD et ESDT vers votre wallet personnel.

Étape 2 : Lier vos comptes sociaux à la dApp Pulsar

Pour ces premiers pas, nous allons exclusivement nous concentrer sur le module “Social Pay” de Pulsar.

C’est cet outil qui va vous aider à participer aux nombreuses opérations de distribution, d’airdrops et de giveaways qui se multiplient chaque jour sur Twitter et sur le Discord DinoVox.

Rendez-vous vers le menu Social Pay

Le Social Pay Dashboard se trouve dans la colonne de gauche, c’est le symbole en croix.

Le screen ci-dessous vous montre qu’un compte X est déjà lié à la dApp (vous noterez au passage qu’il est possible de “unlink” le compte à tout moment).

Nous allons donc procéder au rajout d’un compte Discord. La démarche est exactement la même et les étapes de validation sont similaires.

Lier un compte Discord

Cliquez sur “Link your account now”, et laissez vous guider

L’application tierce Discord va s’assurer que la demande est bien légitime et vous demander l’autorisation d’associer Pulsar Money à votre compte.

Discord en profite pour vous rappeler le type d’autorisation que vous accordez à Pulsar (en l’occurrence un accès à votre nom utilisateur, avatar, et bannière).

L’application Twitter vous proposera exactement le même cheminement.

Enjoy !

C’est fait ! en quelques minutes, vous venez de lier sur votre dashboard Pulsar Money :

  • Votre wallet personnel (pour recevoir vos récompenses) ;
  • Votre compte X ;
  • Votre compte Discord

La plateforme n’a besoin d’aucune autre information personnelle pour fonctionner immédiatement, gratuitement et de façon permissionless (sans autorisation préalable).

Autrement dit, rien ne vous interdit de créer un wallet MultiversX dédié aux interactions Pulsar, ainsi que des comptes X et Discord dédiés, le tout en quelques instants.

Nota : des petits bugs de synchronisation ont été remontés concernant les utilisateurs présentant exactement le même pseudo sur X que sur Discord

Profiter pleinement des opérations de distributions de tokens sur X

Pulsar Money propose de multiples innovations et fonctions que nous explorerons progressivement dans les prochaines semaines.

Cependant, l'outil Social Pay est particulièrement spectaculaire dans la mesure où il permet de profiter en toute simplicité d’opérations de distributions, organisées par des projets comme DinoVox soucieux d’engager et de récompenser leur communauté.

Généralement, il vous sera simplement demandé de “react” à un tweet, ou de le partager, pour automatiquement être intégré aux distributions.

Notez que l’attribution des lots se fait de manière aléatoire, sous forme de loterie. Autrement dit, si l’opération propose de distribuer “1 EGLD à 100 réactions”, ce ne sont pas nécessairement les 100 premiers likes qui seront récompensés. Par ailleurs, la qualité du “react” est également prise en compte par l’algorithme qui ne récompense pas de la même manière un simple like qu’un commentaire par exemple.

Une fois les étapes du présent tutoriel franchies et votre compte configuré, ne vous reste plus qu’à rester à l’affut de ces campagnes.

Pulsar permet de distribuer de nombreux actifs cryptographiques. Évidemment des $EGLD et des tokens aux normes ESDT (qui doivent cependant passer par une phase de White-Listing par Pulsar) et même… du Bitcoin !

Exemple ci-dessous où un simple react permettra à 25 participants de récupérer quelques satoshis, directement sur leur wallet !

On arrive à la fin de ce premier chapitre consacré à Pulsar Money ! Le prochain opus vous expliquera comment alimenter votre compte et mettre en place vous-même votre première campagne de distribution. En attendant, que le GRAOU demeure puissant en chacun de vous.

--

--

Thedinovox
dinovox

Adopt a #NFT DinoVox, join the FenuaVerse community, land on a mysterious island and start building your adventure