Les kinésithérapeutes sont fortement sollicités, leur agenda se remplit vite, particulièrement quand ils exercent en zone sous-dense. Pour permettre aux kinés de bien organiser les séances des patients en cours de traitement, l’arrivée de nouveau patient dans l’agenda peut être gérée finement. Voici comment.

Justine de Doctolib
Jan 21 · 3 min read

🔂 Pour vos patients en parcours de soin, élaborez facilement des séries de rendez-vous

Le logiciel d’agenda facilite la création de séries de rendez-vous. Selon les besoins de son patient, le kiné renseigne le nombre de séances, la fréquence et la durée du parcours de soins dans l’agenda. L’agenda lui soumet alors les créneaux disponibles adaptés à sa demande. Ne reste plus qu’à choisir, avec le patient, les créneaux qui lui conviennent le mieux. Ainsi, la série de rendez-vous est élaborée sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en quelques clics.

Pour chaque rendez-vous programmé de cette façon, le patient recevra plusieurs emails et SMS de rappel la semaine précédant chaque rendez-vous. Ces communications lui rappellent l’horaire et la date du rendez-vous, lui donnent les informations d’accès au cabinet (code de la porte, étage, etc.) et contiennent un lien actif intégré pour faciliter la modification ou l’annulation du rendez-vous, en ligne, par le patient. Un confort pour les patients comme pour les praticiens qui ont ainsi moins d’appels téléphoniques à gérer !

SMS de rappel de rendez-vous contenant un lien pour modifier ou annuler le rendez-vous en ligne

✅ Paramétrez l’ouverture de créneaux à de nouveaux patients grâce à plusieurs filtres

Sur chacune des plages horaires de l’agenda, il est laissé à la main du kiné le choix de n’avoir aucun nouveau patient, de n’accepter que des patients avec lettre d’adressage, ou encore de n’accepter qu’un certain nombre de nouveaux patients. Pour ce faire, différents filtres sont activables depuis l’interface du kiné : nouveau patient, âge, professionnel qui adresse le patient, etc.

🧮 Maîtrisez la visibilité de vos patients sur votre agenda et donc son remplissage.

Le logiciel d’agenda permet de définir un délai minimum et maximum de visibilité des créneaux disponibles. Par exemple, en définissant un délai minimum d’un jour, on évite qu’un patient prenne rendez-vous du jour pour le lendemain. À l’inverse, la mise en place d’un délai maximum de visibilité, par exemple de 3 mois, empêche que des patients prennent des rendez-vous dès aujourd’hui pour dans plus de 3 mois. L’engorgement de l’agenda et son remplissage temporel sont totalement maitrisés par le professionnel.

👉 Vous avez des interrogations sur la prise de rendez-vous en ligne ? Contactez-nous ici, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

Doctolib

Pour un système de santé plus humain, efficace et connecté

Justine de Doctolib

Written by

Ma mission : accompagner les professionnels de santé dans leur connaissance des outils numériques ! Mes articles sont destinés à être simples et pratiques.

Doctolib

Doctolib

Pour un système de santé plus humain, efficace et connecté

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade