Doobi ou l’histoire d’une BabySitter qui voulait en faire plus pour les parents…

Anne-Eva Darmon
Doobi
Published in
Sent as a

Newsletter

4 min readJul 4, 2016

Mon nom est Anne-Eva Darmon, je suis Babysitter depuis 10 ans. Le job le plus mignon du monde.

Lorsque j’ai commencé le baby-sitting il s’agissait pour moi, comme pour beaucoup de jeunes filles, avant tout d’un moyen simple et rapide pour me faire de l’argent de poche. Puis le baby-sitting a commencé à occuper de plus en plus mon temps. Lors de ma dernière année d’étude c’est même devenu un job à temps plein. Plus je m’occupais d’enfants plus j’aimais ça et voulais passer encore plus de temps avec eux. Le baby-sitting etait ainsi devenu pour moi le meilleur moyen de passer mon temps libre. Encore fallait il trouver des baby-sittings qui coincident avec mon temps libre…

Pour cela j’utilisais différents moyens plus ou moins efficaces. J’ai commencé par adhérer à des groupes Facebook , puis WhatsApp et même des agences payantes. Mais, toujours le même constat : ces moyens n’étaient pas assez efficaces pour remplir mes moments libres par des baby-sitting.

Le plus étonnant c’est que même quand je parvenais à trouver des babysit, les parents me faisaient part de la même difficultés pour eux à trouver des babysitters répondant à leurs attentes.

J’ai donc compris qu’il y avait un vrai problème de connexion/communication entre parents et baby-sitters. Et ce, malgré les fortes demandes des deux côtés.

Il y a quelques mois, je me suis donc décidée. J’ai créé un groupe Facebook pour répondre à ce problème et ainsi rendre services à mon entourage composé aussi bien de parents demandeurs que de jeunes filles ou garçons désirant s’occuper d’enfants pendant leur temps libre. L’idée était donc extrêmement simple.

“ Vous cherchez une/un Babysitter, envoyez-moi un message perso, il y en a sûrement un/une disponible. Vous cherchez un Babysitting ? Envoyez-moi un message en perso.“

Mary Poppins la plus parfaite des Nannys

Très vite mon intuition s’est confirmée, des quelques amis qui avaient adhéré au départ pour soutenir mon initiative, nous nous sommes retrouvés plusieurs centaines sur ce groupe. Et derrière tout ça, moi, faisant l’intermédiaire avec plaisir et gratuitement.
Je commençais à recevoir des dizaines de demandes par semaine , puis une vingtaine, puis une trentaine… A ce jour, la page Facebook a permis d’organiser près de 500 baby-sittings. Sans compter les mises en relation ayant déboucher à d’autres baby-sittings directement entre parents et Babysitters.

Un soir en discutant avec une amie dont le mari accompagne des Startups au quotidien, de toute cette aventure incroyable et des difficultés que j’éprouvais désormais à répondre à la demande si forte, j’ai eu l’idée de créer une app.

Le concept serait extrêmement simple et fortement inspiré de l’économie “On-demand” mis en place par Uber ou Gettaxi :

1°- Demander un/une babysitters

2°- Recevoir les réponses des babysitters disponibles à proximité.

De leurs cotés les babysitters sont avertis par une notification à chaque demande suceptible de les intéresser. Le tout reposant sur une algorithme puissant prenant en compte différents paramètres pour chaque demande.

Doobi, Babysitters on-demand était donc né. Enfin presque…

Le problème c’est que developper une application n’était pas dans mes compétences. Je ne savais même pas par où commencer. J’ai donc décidé de m’entourer d’experts. Upperlife. Une jeune startup qui accompagne des entrepreneurs en les aidant à concrétiser leur projet.

www.upperlife.fr

Après des mois de developpement, la première version beta de Doobi est fin prête. Disponible sur invitation pour iPhone et Android. Oui, pile à temps pour l’été!
Alors inscrivez vous dès maintenant sur
Doo.bi ou Doobi.fr pour recevoir l’app sur vos téléphones en avant-première !

Tendrement,

Anne-Eva Darmon
Babysitter & Fondatrice de Doobi

--

--