Trousse à pharmacie

Vous pouvez vous constituer une petite trousse à pharmacie pour furet.
Mais attention… si l’auto médication n’est pas bonne pour nous elle l’est aussi pour nos amis les animaux, seul votre vétérinaire est apte à soigner votre furet.

Contenu type de la trousse àpharmacie

  • Coupe griffes ou coupe ongles
  • Compresses stériles
  • Sérum physiologique
  • Smecta ( à donner en cas de diarrhée si le furet va bien et qu’il n’y a pas de changement dans son comportement ; dans le cas contraire consulter votre vétérinaire.
    Le smecta est à donner durant deux jours ;si la diarrhée persiste malgré le traitement ou que l’état de votre furet s’aggrave consulter votre vétérinaire
  • Levure de bière en comprimé ou en paillettes (à donner en friandise, bien meilleur que les friandises que l’on trouve dans nos magasins, les furets en raffole pour la plupart ; de plus elle aura l’avantage de rendre le poil du furet tout doux et brillant.)
    1 à 2 comprimés maximum par jour ou une petite cuillère à café de paillettes par jour.
  • Des seringues sans aiguilles
  • Une boite de pâté AD Hill’s chat hyperprotéiné (pratique pour nourrir votre furet en cas de coup de mou, ou encore pour lui donner ses médicaments)
  • Du nutri gel plus ou du ferret vite (vitamine/complément alimentaire à donner de temps en temps en tant que friandise ou en cas de baisse de forme)
  • Bétadine liquide (désinfectant)
  • Thermomètre

Dossier — la santé chez le furet

La santé en générale chez les furets

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade