Dans les coulisses de Drapo

Edouard Bouley
drapo
Published in
2 min readApr 21, 2017

avec Edouard : Responsable de la satisfaction client.

“Responsable de la satisfaction client” chez Drapo, ça consiste en quoi concrètement ?

Chez Drapo, la satisfaction client est notre priorité première. Nous voulons offrir un service efficace, rapide et de qualité à chacun de nos clients et visiteurs.

Je suis responsable de tout le support client. J’interviens à chaque point de contact (email, tchat, réseaux sociaux), avec pour unique objectif au quotidien : rendre nos clients les plus heureux possible, en assurant leur satisfaction.

Notre différence, votre bien-être !

Qu’est-ce qui t’a amené à travailler chez Drapo ?

Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite entreprendre des travaux de rénovation énergétique, c’est souvent un véritable parcours du combattant ! On ne sait pas toujours par où commencer ; c’est fastidieux et on a généralement peur de faire le mauvais choix ou de rentrer en litige avec l’artisan choisi un peu par hasard.

J’ai aimé le concept de Drapo. Un service unique, où simplicité, facilité et garantie de la satisfaction client ont une résonance dans un secteur plutôt opaque. J’ai souhaité contribuer à l’ambition de Drapo, d’être l’interlocuteur unique pour chaque client : “ Drapo s’occupe de tout ! ”

Vous pouvez nous faire confiance les mains dans le dos !

Comment rends-tu les clients heureux ?

J’instaure toujours un climat de confiance avec eux. Il est important qu’ils se sentent accompagnés tout au long du parcours Drapo. Je m’attache à répondre à leurs demandes rapidement, à les guider dans leur projet de rénovation énergétique et à leur faire vivre une expérience unique.

Qu’est-ce que tu aimes dans ce travail ?

C’est un véritable métier transversal, où je suis en contact avec les clients, mais aussi nos entreprises adhérentes. C’est agréable d’être le lien entre toutes les parties prenantes d’un même projet.

J’aime aussi cette réactivité du métier. Les projets concrets et variés à analyser, à gérer et des solutions pertinentes et personnalisées à trouver.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite faire ton métier ?

C’est un métier où il faut aimer rendre service, un excellent relationnel, de l’empathie et un brin de curiosité sont essentiels.

C’est un métier passionnant où vous ne verrez pas passer vos journées ! ;D

--

--