Drapo : un acteur dans la transition énergétique

Une ambition forte des pouvoirs publics

Face au retrait des américains dans l’accord multilatéral sur le climat, obtenu lors de la COP 21 en décembre 2015 ; la France se mobilise et renforce sa volonté de mise en œuvre d’une politique climatique forte contre le réchauffement planétaire.

« Le Président de la République a annoncé vouloir aller vite et plus loin dans la lutte contre les changements climatiques ; avec la volonté que toutes les parties prenantes y participent : les transports, la rénovation des logements, l’agriculture et l’alimentation, la transition vers les renouvelables ; en suivant l’objectif confirmé par le Grenelle de l’environnement et la loi de transition énergique : la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2050. »

Le bâtiment : un secteur clef dans la diminution des émissions de GES

Il est le secteur le plus consommateur d’énergie (45 % en 2014) et un émetteur important de gaz à effet de serre (26 % des émissions).

De nombreuses solutions techniques existent pour réduire les émissions de GES. Le bâtiment a donc été identifié comme un secteur clef dans la lutte contre les émissions de GES, avec parfois des potentiels de réduction d’un facteur 10.

Selon la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC), c’est le secteur qui doit réduire le plus ses émissions, à hauteur de 50 % entre 2013 et 2028 et d’au moins 87 % en 2050.

C’est la raison pour laquelle la rénovation des bâtiments existants constitue un enjeu principal.

Drapo : un acteur clef dans la transition énergétique

Face au défi important de la rénovation, et à la difficulté de passage à l’acte en particulier des propriétaires individuels, Drapo répond présent dans l’accompagnement des particuliers, exigé par le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable.

Drapo se veut d’être l’un des principaux acteurs dans la transition énergique des ménages français.

En offrant un service simple et de grande qualité, Drapo souhaite encourager les particuliers à valoriser davantage leur habitation dans l’amélioration de la performance et de l’efficacité énergétique.