Envie d’un coup de boost ? Découvrez l’opération de Sixt sur Twitter !

Une fois n’est pas coutume, quand je regarde mon flux Twitter, je vois d’un côté les accros aux actualités bien fraîches, de l’autre les persuadés de détenir la vérité et enfin, cachés au fond, ceux qui dépriment tout doucement.

Alors, avec On prend un café, on a décidé de suivre la marque Sixt France avec un beau défi : redonner le sourire grâce à des tweets !

Effectivement, il y a pas mal de magie dans ce projet. Mais il y a surtout l’utilisation du principe d’automatic response sur Twitter.

Pour décortiquer le concept, je vais faire simple et utiliser un exemple.

Tout commence par un tweet envoyé à @SixtFr en utilisant le hashtag #BoostYourself. Ainsi, notre service créé pour l’occasion est alerté qu’un twittos a besoin d’un petit remontant.

Je crois que j’ai besoin d’un remontant @SixtFR ! #boostyourself
— Florent Bertiaux (@kxrz) January 28, 2015

Pour ce faire, il va aller chercher une punchline associée à une vidéo amusante. S’arranger pour faire en sorte que tout tienne dans 140 caractères et l’envoyer à notre twittos sur la voie de la dépression pour lui dire de faire demi-tour !

@kxrz Retrouve le smile avec ceci http://t.co/z37AbfElhK pic.twitter.com/qqJVtQNGec
— Sixt France (@SixtFR) January 28, 2015

Tout cela, en quelques secondes seulement. C’est là que la magie de Twitter fait effet : le temps-réel.

Totalement tournée vers l’envie de créer la discussion, je vous invite à découvrir à votre tour cette opération où vous êtes le patron.

N’hésitez pas à faire le test plusieurs fois, vous risquez d’être surpris.

Oh, et comme si ça ne suffisait pas, il y a bien évidemment un tirage au sort quotidien avec de jolis lots mis-en-place. Quand je vous disais que la volonté de Sixt était de vous redonner le sourire !

Comme je ne peux pas être tiré au sort, vous m’invitez si vous gagnez ? ^^

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.