Edito : Road Trip dans l’Ouest Américain

Kurt Grava
eckodeath
Published in
2 min readJul 8, 2019

Comme vous le savez certainement si vous me suivez depuis quelques temps, Madame et moi même avons décidé de réaliser, en guise de voyage de noces, un road trip dans l’ouest américain.

Je vous en avais parlé il y a quelques mois de ça lorsque le voyage n’était qu’au stade des préparatifs mais étant donné que le voyage est aujourd’hui derrière nous, je reviens vers vous avec cet édito, pour vous faire part du lancement d’une nouvelle série d’articles qui vont me permettre de vous raconter en détail notre voyage à travers plusieurs articles afin de vous le faire vivre (et par la même occasion nous le faire revivre).

J’avais promis de vous le faire vivre en temps réel mais le manque de couverture réseau le long de notre route et surtout le manque de temps m’ont obligé à abandonné cette idée très rapidement, de plus j’ai préféré profiter de l’instant présent plutôt que d’avoir le nez sur mon iPad, je pense que vous ne m’en n’avez pas tenu rigueur et compris mon choix…

J’ai fait le choix de vous raconter ce voyage sous forme d’articles séparés (13 au total) mais au vu de la durée de notre voyage et de l’ensemble des choses que j’ai à raconter, il m’aurait été impossible de tout partager dans un seul billet de blog…

Le récit intégral du voyage sera donc décliné sous cette forme :

  • Préambule
  • Partie 1 : Los Angeles
  • Partie 2 : Route 66 et ses environs
  • Partie 3 : Grand Canyon
  • Partie 4 : Monument Valley et ses environs
  • Partie 5 : Page et ses environs
  • Partie 6 : Antelope Canyon
  • Partie 7 : Bryce Canyon
  • Partie 8 : Las Vegas
  • Partie 9 : Death Valley
  • Partie 10 : Sequioia National Park
  • Partie 11 : Yosemite
  • Partie 12 : San Francisco

Chaque partie du voyage représentera une étape (voir plusieurs selon le jour) de notre voyage et sera composé de récit et de photos que je partagerai également sur mon flickr et sur mon instagram via le fameux tag que j’ai créé pour l’occasion : usa2017bykg

Je tiens tout de même à préciser que je ne me mets aucune pression au niveau du timing de sortie entre chaque partie du voyage, le but de cette série d’article est que je prenne également du plaisir à vous raconter en détail ce que nous avons vécu et surtout pas à me sentir oppressé de vite sortir un article pour avancer. Ce récit prendra le temps qu’il faudra et j’espère que vous serez nombreux à le suivre…

Affaire à suivre…

Post Scriptum : Je viendrais mettre à jour cet article au fur et mesure des parutions des récits.

[Archive]

--

--

Kurt Grava
eckodeath

Papa trentenaire, #photographe amateur et #blogueur passionné