Les fondements et valeurs de l’école, l’intégration dans la formation, le lieu, le format, informations pratiques… Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre formation gratuite aux métiers du e-commerce.

L’École du e-commerce : Pourquoi ?

La mission de l’École est de promouvoir l’éducation et l’insertion en proposant une formation qui enseigne les qualités et compétences recherchées par les entreprises du 21ème siècle : la curiosité, l’adaptabilité, la prise de décision et la créativité. L’économie est plus que jamais entrée dans l’ère du numérique et l’école répond à cette demande en vous formant aux métiers du secteur digital et du e-commerce.

Le e-commerce est une opportunité à saisir : on trouve plus de 170 000 entreprises en France et 56 000 postes créés en 2018. Les postes disponibles dans le e-commerce ne sont pas des emplois précaires. Ainsi, offrir une formation qui apprend aux demandeurs d’emplois les bases de métiers à fort potentiel leur assure une stabilité et un réel avenir professionnel enrichissant et gratifiant.

L’École du e-commerce : Quel but ?

Cette formation totalement gratuite a pour but d’initier chacun aux différents métiers du e-commerce. La session dure 6 mois et est prolongée par 6 mois de stage dans un secteur choisi. En début de formation, deux semaines d’immersion intensive sont prévues. Surnommée « la Prairie », cette période initie aux bases du e-commerce et à des notions essentielles pour le reste de la formation. Puis 6 modules se succèdent, permettant d’acquérir tout le savoir utile aux métiers proposés par le e-commerce.

La pédagogie de la formation se base sur l’apport de spécialistes et d’experts métiers issus de l’entreprise Showroomprive.com ou d’entreprises partenaires. Pas de professeurs, cours théoriques ou classe traditionnelle : le mode-projet, la classe inversée et l’auto-apprentissage sont utilisés.

L’évaluation se fait le plus souvent en fin d’atelier et apporte des commentaires personnalisés à chacun, permettant de se perfectionner et apprendre de ses erreurs.

L’École du e-commerce : Pour qui ?

Le public concerné par la formation est composé des demandeurs d’emplois en reconversion, des personnes éloignées de l’emploi, des habitants de Roubaix, des jeunes filles et des femmes…

Aucun prérequis n’est demandé. Toutefois, elle nécessite un fort intérêt, une appétence pour le digital et le e-commerce, le goût du travail en équipe, de l’autonomie, patience, persévérance, détermination, rigueur et curiosité, et surtout : une très grande motivation.

25 personnes sont sélectionnées pour chaque session.

L’École du e-commerce : Où et comment ?

La formation a lieu à Roubaix, dans l’enceinte de Blanchemaille by Euratechnologies : un incubateur de jeunes start-ups spécialisées dans le e-commerce, rendant le lieu jeune, dynamique et immersif.

Tout le matériel nécessaire à la formation est fourni : ordinateur, logiciels spécifiques, matériel de bureau… La formation est donc complète et n’engage aucun frais mais requiert de la motivation et de l’assiduité.

L’École du e-commerce : Quand ?

La prochaine session commence au mois de Mars 2019. La promotion 4, toujours plus professionnalisante, intensive et immersive est ouverte à tout le monde de façon gratuite. Il vous est possible de vous pré-inscrire en complétant ce formulaire : http://bit.ly/preinscription-ecoleshowroompriveroubaix

Vous pouvez aussi nous rencontrer pendant les réunions d’informations collectives organisées sur le lieu de formation (suivre l’actualité sur les réseaux sociaux) ou d’autres évènements majeurs, afin de nous poser toutes vos questions et de, pourquoi pas, devenir le prochain « couteau-suisse » du e-commerce.

L’École du e-commerce : Qui contacter ?

Pour nous contacter, vous pouvez passer par nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Twitter

Medium

Vous pouvez également nous contacter par mail

L'École du e-commerce de Showroomprive

L'École du e-commerce de Showroomprive est la première école innovante formant aux métiers du e-commerce.

L'École de Showroomprive

Written by

Suivez l'actualité de l'école du e-commerce lancée par Showroomprivé à Roubaix. #EcoledeShowroomprive #IloveRoubaix

L'École du e-commerce de Showroomprive

L'École du e-commerce de Showroomprive est la première école innovante formant aux métiers du e-commerce.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade