#Coaching : Le recrutement, vu par La Redoute

Retour sur l’intervention des ressources humaines de la Redoute au sein de la Formation

Obtenir un stage ou un premier emploi, comprendre les attentes des recruteurs, briller à son entretien d’embauche… Un départ ou nouveau départ (pour certains) réussi dans la vie professionnelle ne s’improvise pas. La mission de Véronique Tanghe, responsable recrutement à La Redoute ? Accompagner nos apprenants dans leurs démarches de recherche d’emploi et stage sur 2 demi-journées.

Première demi-journée : des conseils pour bien se présenter et bien structurer son CV et sa lettre de motivation

Véronique a rappelé à nos apprenants l’importance de personnaliser sa démarche auprès des entreprises, de structurer au mieux son CV et sa lettre de motivation ainsi que d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo).

Le but de cette matinée ? Permettre aux apprenants d’être plus confiants dans leur recherche d’emploi en posant toutes leurs questions à une spécialiste du recrutement e-commerce : Comment rechercher une offre ? Quelles sont les choses indispensables à retrouver sur son CV ? Comment se vendre et mettre en avant ses compétences ? Comment justifier son parcours atypique ?

Deuxième demi-journée : La mise en situation !

Chaque apprenant a été mis en situation d’entretien la matinée du 11 mai. Premier véritable contact avec l’entreprise, l’entretien permet de jauger le potentiel et le professionnalisme des candidats.

Chaque apprenant a du préparer au préalable son CV, sa lettre de motivation ainsi que son entretien en réponse à une offre d’entreprise trouvée sur le web. Cette offre est bien sûr liée au projet professionnel de l’apprenant. Un challenge a été ajouté à cette simulation : Être pertinent en un minimum de temps ! Soit 5 minutes de présentation et 5 minutes de débriefing.

Mathilde Lempereur, chargée de recrutement à La Redoute, est venue accompagner sa collègue Véronique Tanghe dans cette démarche de « coaching ». Un échange simple et très enrichissant pour tous les apprenants !

Véronique et Mathilde face aux apprenants de la formation SRP dans le cadre des simulations d’entretien

Encore un grand merci à elles pour leur implication au sein de l’Ecole de l’e-commerce Showroomprivé !


Originally published at medium.com on May 12, 2017.