Showroomprivé s’investit pour la formation innovante et propose une école aux métiers du e-commerce

Un projet responsable porté par une fondation d’entreprise

Showroomprivé a ouvert en 2016 un siège à Roubaix pour y installer une antenne de sa sales factory, au sein de laquelle les ventes que le site propose quotidiennement sont imaginées.

Outre son arrivée à Roubaix, Showroomprivé a fait en parallèle le double constat d’une difficulté de recrutement pour les e-commerçants ou les entreprises en transformation digitale d’une part, ainsi que du manque d’offre de formations courtes et professionnalisantes capables d’accompagner des profils « couteau-suisses », maniant agilement les compétences de base des différents métiers de la chaîne de valeur e-commerce.

Ainsi, Showroomprivé a choisi de créer sa fondation d’entreprise, dont le premier projet est de porter une école aux métiers du e-commerce, celle-ci débutant par une première formation en partenariat avec Simplon.co.

Une formation courte, intense et professionnalisante aux métiers du e-commerce

La formation aux métiers du e-commerce est conçue pour faciliter le plus possible le retour à l’emploi. Elle intègre donc les pédagogies les plus modernes et efficientes, reproduisant ainsi les conditions réelles du monde professionnel.

La formation propose donc un leading-project que les postulants réaliseront en 6 mois en binôme. Chaque binôme recevra des produits et un brief auquel ils devront répondre en livrant une plateforme e-commerce complète. La réalisation de leur projet principal sera l’occasion d’aborder plusieurs thématiques propres au commerce connecté.

A ce projet fil rouge, s’ajouteront de nombreux projets de plus petite envergure, ainsi que le recours à des techniques d’apprentissage modernes éprouvées telles que le learning-by-doing ou encore le learning-by-teaching.

Une école des métiers du e-commerce ouverte sur les acteurs locaux

C’est au cœur de l’écosystème roubaisien que l’école aux métiers du e-commerce Showroomprivé est installée.

Implantée dans les locaux “Blanchemaille by Euratech”, l’école tentera de fédérer et accélérer une dynamique locale autour de son parcours.

Pour ceci, plusieurs interventions extérieures sont prévues, qu’il s’agisse de partenaires de Showroomprivé ou de salariés.

Outre ces masterclass, la formation organisera durant son semestre d’activité plusieurs évènements phares tels que des hackathons.

Critères pour postuler

Pour postuler, il faut remplir certains critères, notamment :

- Etre majeur ;

- Etre à la recherche d’un emploi

- Etre en reconversion professionnelle.

Aucun critère d’expérience professionnelle, de qualification ou de diplôme ou encore de ressources n’est exigé.

C’est la seule motivation qui compte.

Pour se porter candidat, il faut remplir le formulaire en ligne : www.bit.ly/ecoleshowroomprive

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février. Le début de la formation est prévu pour mars, 20 profils seront retenus.