Je m’égare ?

Quand je me suis lancé et que j’ai commencé à écrire chaque jour, je me suis dit que ce serait comme les autres défis.

Ce serait difficile au début, ça demanderait pas mal d’effort, puis que ça irait.

J’ai publié hier le 10ème article sur cette publication, ce qui est déjà plus que ce je n’ai jamais écrit en si peu de temps.

Pourtant le bilan n’est pas que positif, puisque je me dis que partant de l’idée de développer mes idées, de les partager avec vous à l’écrit tous les jours, j’ajoute quelque chose d’assez lourd à mes journées.

Les vidéos quotidiennes sont maintenant ancrées, c’est une réelle partie de ma journée, qui me prend d’ailleurs bien moins de temps qu’avant. C’est une habitude qui serait difficile d’éliminer (d’ailleurs je n’en ai pas l’intention).

Mais pour l’écrit je me rends compte que c’est différent, que l’objectif est de développer cette compétence avec laquelle j’ai encore du mal.

Il faut que je réfléchisse à des histoires que je veux raconter, avoir une vraie réflexion (et des actions) en accord avec ça.

Pour le moment je ne fais que me poser 15 minutes chaque jour pour vous écrire. Il n’y a pas beaucoup d’impact puisque peu de personnes me lisent, mais ce n’est pas le plus important.

Il faut que je persévère, parce que comme mes autres activités (qui font partie d’un même tout, je le rappelle), l’écriture est une compétence à développer, qui me sera très utile.

Donc je continue, et je pense lire davantage à propos de l’écriture. Celle d’articles, celle de roman, celle de scénario…

Merci à vous qui lisez ces lignes. Je n’arrête pas, et je suis content d’avoir déjà fait ce chemin.