Moment de doute
Difficile de savoir pourquoi maintenant et pas à d’autres moments. On se pose des questions, on remet en cause ce qu’on fait, on se demande si ça a du sens.
C’est pas agréable à vivre sur l’instant.
Mais je pense que c’est une attitude saine.
Si on avance tête baissée sans ressentir le moindre doute et sans se poser la moindre question… En fait je ne vois pas comment on peut faire ça pendant une très longue période. Il faut nécessairement réfléchir, observer les résultats, moduler, aiguiser, pour améliorer sa façon de faire.
Cette semaine je travaille pour créer deux semaines de vidéos. Donc 14 vidéos et 7 jours. C’est beaucoup de travail. Pas dans le sens quantité en temps, puisque je n’y passe pas deux fois plus de temps.
Les sessions de travail sont juste plus intenses. Et forcement plus éprouvantes au bout d’un moment, quand on n’y est pas encore habitué.
Je ne m’en plains pas, puisque c’est un choix, je veux absolument produire ce contenu. Et je ne suis bien sûr pas en train d’en mourir.
Mais à côté de ça je me demande si c’est réellement la bonne chose à faire.
L’objectif ne bouge pas, la motivation est la même, seulement… Est-ce que je prend le bon chemin au bon moment ? Est-ce qu’il faut que je pivote sur un point ou un autre pour améliorer la visibilité de mon travail ? Transmettre mon message a plus de personnes ?
Beaucoup de questions.
Dans tous les cas je continue, je reste dans une démarche sincère et passionnée comme vous l’avez toujours vu et je ne lâche pas !
Dans ces moments de doute on peut se poser, réfléchir, revoir nos actions, changer de route si on se rend compte qu’un autre chemin est plus adapté pour notre objectif… Mais on ne peut pas se permettre d’abandonner.
C’est trop facile d’abandonner.
Et surtout il y a des chances qu’on s’arrête un an, un mois, une semaine avant que toutes les conditions sont réunies pour atteindre le cap qu’on vise.
Ce serait dommage, non ?