Bootcamp edeni : témoignage d’Emeric, alumni de la promotion n°6 !

edeni
edeni stories
Published in
2 min readDec 6, 2018

Mes recherches en amont

Après avoir lu plusieurs livres sur le zéro-déchet et avoir nourri mon intérêt pour l’écologie et la santé, je me suis demandé s’il existait une formation pour approfondir ses sujets.

J’ai d’abord demandé conseil à Julien Vidal (de l’initiative « Ça commence par moi »), qui m’a orienté vers la chaîne YouTube d’Edeni et le bootcamp… J’avais envie d’aller au bout de ma démarche.

Dès le lendemain, j’étais inscrit au bootcamp n°6 !

Envie d’avoir plus de contenus ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Les séances du bootcamp sont vraiment un régal à suivre !

Avec le sourire, toujours positive et très humble, Hélène arrive à nous entraîner dès le début dans le monde du Zero Waste en abordant chaque sujet de manières concise et aboutie tout en nous incitant à exercer notre esprit critique en permanence. On se rend compte rapidement que le travail réalisé par l’équipe edeni en amont est énorme et que le gain de temps pour nous l’est tout autant. Pour chaque information donnée, sa source est relayée et un complément de documents (livres, vidéo, articles…) est fourni pour ceux·celles qui désirent aller plus loin.

Envie d’avoir plus de contenus ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Une nouvelle philosophie de vie

Aujourd’hui, je peux affirmer que cette expérience m’a changé.

Développement de mon esprit critique et de ma manière de penser, convictions renforcées, améliorations de mon mode de vie sans oublier les connaissances acquises et les pistes de réflexion quasi-infinies qu’edeni a pu me transmettre.

Ce bootcamp est une mine d’or d’informations pour les personnes désireuses d’en apprendre plus sur le Zero Waste et la santé.

Merci Hélène et merci à toute l’équipe pour votre travail et pour tout ce que vous nous apportez !

Émeric,

Promotion #6

Septembre 2018

--

--