Ma séléction pour la #GrosseOP 2018, jour 4

Elodie Baslé
Milady
Published in
5 min readJun 28, 2018

Comme vous ne l’ignorez sans doute plus, nous sommes au début de cette #GrosseOP 2018. 100 titres par jour, c’est assez conséquent, alors voici la liste de mes coups de cœurs de l’année !

Rendez-vous sur http://grosseop.fr pour retrouver la liste complète !

Jusqu’à ce que la vérité nous sépare de Gillian McAllister

Résumé

Éperdument amoureux, Jack et Rachel attendent un heureux événement. Ils ne se connaissent que depuis quelques mois, mais ils sont confiants. Un soir, pourtant, Rachel lit un mail qui ne lui est pas destiné. Un mot imprime sa rétine : « atrocité ». Et le doute s’installe. Qui est vraiment le père de son enfant ?
Rachel veut connaître la vérité. Elle ne peut envisager l’avenir avec un homme qui ment sur son passé. Mais est-elle tout à fait honnête ? Un an plus tôt, elle a perdu son poste à l’hôpital dans des circonstances troubles. Un secret qu’elle s’est bien gardé de révéler…

Mon avis

Vous voilà face à un vrai bon roman de suspense psychologique !

Un livre qui donne tout son sens au terme “page turner”. Teinté de méfiance et de doute, vous allez chercher à qui, à quoi vous raccrocher… Si tenté que ce soit possible.

Que feriez-vous si vous étiez confronté aux mêmes dilemmes que les protagonistes ? Si vous découvriez subitement le passé trouble de la vie de la personne qui partage votre vie ? Que vous ayez une réponse à cette question ou non, vous allez y réfléchir longtemps.

With You de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Résumé

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan et de Vic se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et en secret, ils se sont aimés malgré leur calvaire. Mais une fois que leur captivité a pris fin, la vie les a séparés.

Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgé leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans ce passé de cauchemar, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour sont loin d’être refermées.

Mon avis

Je préfère vous ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains : il s’agit d’une authentique dark romance.

Emotionellement, ce livre va vous bouleverser. Attachez vos ceintures, vous allez être lancés à pleine vitesse dans la vie de ces deux écorchés vifs. Rien ne vous sera épargné, rien. Heureusement pour eux, la roue tourne… ou pas. (Je ne veux rien vous spoiler !)

Il est toujours fasciant de constater à quel point les auteures peuvent jouer sur nos émotions et ressentis les plus intimes lorsque les livres sont magnifiquement écrits. With you, est magnifiquement écrit.

La Novice de Lorelei James

Résumé

Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu. La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer. « C’est tellement bon qu’on en redemande ! »

Mon avis

Attention, chaud devant !

Kinbaku, shibari, shiatsu… Ces mots ne vous parlent peut-être pas. Mais ça viendra, et croyez vous n’êtes absolument pas à l’abri d’une belle surprise : ce livre regorge de choses que vous n’avez encore jamais lu.

Plongez vous avec délice dans ce romance qui oscille entre art-martiaux et arts sensuels. Les personnages y sont… attachants et attachés (enfin, surtout Amery si je peux me permettre.)

Suivez le fil d’Ariane jusqu’au dénouement final. Ne pensez pas que ce roman se limite à se simple jeux de cordes : Loreil James à su tresser un univers complet, complèxe et qui n’aura de cesse de vous fasciner, c’est bien simple, vous en voudrez plus.

Lettres écarlates d’Anne Bishop

Résumé

Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Mon avis

Attention, coup de cœur en approche !

Vous allez être projeté dans un univers d’Urban Fantasy qui dépasse les humains. Littéralement. Vous n’êtes plus en haut de la chaîne alimentaire. Plus de religion, plus de Bien ni de Mal…

Entre la réécriture de mythes, et l’imagination pure, Anne Bishop vous laisse entr’ouvrir la porte d’un monde construits, fort et intéressant. Les personnages y sont précis et fascinants, leurs codes ne le sont pas moins.

Laissez-vous entraînez, faites moi confiance, vous avez entre les mains votre nouvelle série favorite.

--

--