Ma séléction pour la #GrosseOP 2018, jour 5

Elodie Baslé
Milady
Published in
4 min readJun 29, 2018

Comme vous ne l’ignorez sans doute plus, nous sommes au début de cette #GrosseOP 2018. 100 titres par jour, c’est assez conséquent, alors voici la liste de mes coups de cœurs de l’année !

Rendez-vous sur http://grosseop.fr pour retrouver la liste complète !

Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon

Résumé

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent — la seule personne sur Terre à encore le supporter — décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Mon avis

Ce livre vous donnera au choix des envies de piano, ou de meurtre envers Adrian ou les deux. Personnellement, j’ai eu les deux. Le cactère du héros est aussi insupportable que l’écriture de Céline Mancellon est subtile et enlevée : vous vous retrouvez bon avec un excellent divertissement, beaucoup de rires, et une lecture parfaite pour l’été.

Nos infinis chaos d’Alfreda Enwy

Résumé

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine — ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Mon avis

Un roman fort qui va boxer tous vos préjugés ! Ce livre saura vous frapper aussi fort que Dylan sur ces lourds sac de sable où elle évacue ses frustration et son passé. Un beau voyage en somme, que vous ne regretterez pas.

L’occasion en plus, de faire la rencontre de personnages secondaires hauts en couleurs qui sauront se faire une place de choix dans les tomes suivants?

À nous deux de Mhairi McFarlane

Résumé

Certaines relations ne nous empêchent-elles pas d’être vraiment nous-mêmes ? Combien de temps faut-il pour s’en rendre compte ? Delia n’imaginait pas son avenir sans Paul, et pourtant, cette rupture la pousse vers de meilleurs lendemains. Mhairi McFarlane n’a pas son pareil pour explorer les ressorts des relations amoureuses, et elle le fait avec une légèreté réjouissante. Sa plume virevoltante et ses dialogues acérés vous feront mourir de rire.

Mon avis

Si vous cherchez un roman hors des sentiers battus dont les héros sont loin d’être parfaits, jetez-vous sur À nous deux ! Sur fond de trahison, peuvent naitre des choses, un peu à l’image d’une rose qui pousserait sur des graviers.
Attendez-vous à rire, surtout, à passer un bon moment, léger et frais, un peu voter cocktail idéal pour l’été.

--

--