Petites questions à… Suzanne Wright

Elodie Baslé
Milady
Published in
2 min readMay 17, 2018

Aussi loin qu’elle se souvienne, Suzanne Wright a toujours inventé des personnages et raconté leurs aventures. Lectrice passionnée de récits fantastiques, elle apprécie particulièrement l’œuvre de Christine Feehan, Nalini Singh ou encore Stephen King. Elle vit à Liverpool avec son mari et leurs deux enfants, et ne fait pas mystère de son incapacité totale à cuisiner quoi que ce soit, ni de son allergie à toute forme de ménage. Cela dit, elle a un répertoire sans fin d’histoires drôles et est toujours prête à partager son chocolat.

Pourquoi aimes-tu écrire ?

J’adore disparaitre dans une histoire, dans les personnages, choisir des thèmes…C’est autant amusant que frustrant d’avoir une histoire piégée en soi.

Peux-tu décrire ton bureau ?

Je n’ai pas de bureau, mais j’ai un “spot de travail” qui est un énorme fauteuil qui tourne et qui me fait me sentir comme une lilliputienne. Et non, évidement, je me m’amuse pas à tourner sur moi-même… Non, bien sur que non… Vraiment. Parce que ça serait gamin non ?

Quel est ton plus grand plaisir dans l’écriture ?

C’est d’avoir inspiré mon petit garçon — qui a une imagination extraordinaire — à devenir auteur un jour. Comment ne pas sourire à ça ?

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever tous les matins ?

Honnêtement ? Le fait que mon réveil continuera à faire un bruit horrible si je ne me bouge pas.

Quel est votre sucrerie préférée ?

Les Skittles, sans aucune hésitation.

Thé ou café ?

Du thé. Avec des biscuits. Et peut-être du gâteau.

Votre programme télé préféré ?

Dexter. J’aime bien les marginaux un peu fous.

Interview traduite de l’anglais

--

--