Interview đŸŽ€ d’Oumaima notre nouvelle recrue aprĂšs une reconversion professionnelle vers Salesforce ☁

benahm
KlintForce
Published in
3 min readJun 7, 2022

Cette semaine nous accueillons Oumaima AIT TIRRI chez eFrontech 👌, une ConsultanteđŸ‘©đŸ»â€đŸ’» Technique Salesforce Junior qui dĂ©parque dans l’écosystĂšme Salesforce ☁ aprĂšs une reconversion professionnelle rĂ©ussie ✅.

C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur elle, son parcours et ses motivations đŸ’Ș

Let’s get inspired !😉

Bienvenue chez eFrontech Oumaima, peux-tu déjà te présenter briÚvement ?

Bonjour, je m’appelle Oumaima, j’étais chef de projet en hydraulique âš™ïžđŸŒŠ pendant plus de quatre ans, et aujourd’hui je rejoins eFrontech aprĂšs avoir fait une reconversion ♻ professionnelle đŸ’Œ pour devenir consultante technique Salesforce. Je suis passionnĂ©e par le voyage ✈ et la gastronomie đŸČ.

Intéressant peux-tu nous en dire plus sur les passions que tu viens de citer ?

Depuis toute jeune, j’ai toujours Ă©tĂ© passionnĂ©e par le voyage🧳, le dĂ©paysement đŸ—ș est toujours impressionnant que ce soit au niveau de la culture, de la gastronomie, ou de l’architecture.
En ce qui concerne ma passion pour la gastronomie, j’aime cuisiner 🍳 et j’aime surtout dĂ©guster 😋 de bons plats. J’essaye alors de dĂ©couvrir des spĂ©cialitĂ©s culinaires 🍛 durant mes voyages et je teste occasionnellement des restaurants Ă©toilĂ©s. ⭐

TrÚs bien, et du coup comment as-tu découvert Salesforce et décidé de te reconvertir dessus ?

J’ai dĂ©couvert Salesforce Ă  travers des amis qui sont dĂ©veloppeurs đŸ’» Salesforce. Ils m’ont beaucoup parlĂ© de ce CRM et de l’étendu des solutions et des options 🌟 de personnalisation qu’il propose.

Etant passionnĂ©e d’informatique depuis toujours, j’ai par consĂ©quent dĂ©cidĂ© de suivre un parcours de formation 📚 pour devenir consultante technique Salesforce. ☁

D’accord et donc comment est-ce que tu t’es formĂ©e sur Salesforce ?

J’ai suivi une formation sur la plateforme Trailhead ⛰, qui, Ă  mon avis, est le meilleur moyen 👌 d’acquĂ©rir les bases de l’outil Salesforce.☁

J’ai d’abord suivi des modules 📖 sur la partie fonctionnelle de Salesforce en parallĂšle de mon ancien poste d’hydraulicienne đŸ‘·đŸ»â€â™€ïž. Ce qui m’a permis de prĂ©parer et d’obtenir deux certifications 🎓, Ă  savoir, la certification Administrateur et la Platform App Builder.

L’obtention de ces certifications m’a permis de franchir le pas 🚀 et de quitter mon travail pour suivre une formation professionnelle pour devenir dĂ©veloppeuse đŸ‘©đŸ»â€đŸ’» Salesforce.

La formation đŸ‘©đŸ»â€đŸ« a durĂ© deux mois et demi en format intensif ou j’ai beaucoup appris sur la partie Dev (Apex, Composants Lightning⚡
) et Ă  la fin de ma formation j’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©crocher ✔ ma 3Ă©me certification Salesforce (Platform Developer I), ensuite j’ai Ă©tĂ© recrutĂ©e 📝 pour rejoindre l’équipe Salesforce au sein d’eFrontech.

Trùs bien et qu’est-ce qui t’as plu sur la plateforme Salesforce ?

Ce qui me plait sur la plateforme Salesforce ☁ c’est la rapiditĂ© de dĂ©veloppement des applications par du point-and-click đŸ–±ïž, et les options de personnalisation 🌈 avancĂ©es en utilisant du code đŸ’» (Apex, Composants Lightning
).

Sans oublier que Salesforce ☁ ne cesse d’évoluer en proposant toujours plus de fonctionnalitĂ©s 🌟, et que chaque annĂ©e trois mises Ă  jour majeures ont lieu (Winter ❄, Spring 🍃 et Summer ☀ release).

Entendu, et quels sont les objectifs que tu t’es fixĂ© pour cette premiĂšre expĂ©rience Salesforce ?

Mon objectif 🎯 est de mettre en pratique mes connaissances et d’acquĂ©rir le maximum de compĂ©tences techniques sur Salesforce. ☁

J’ai aussi pour objectif de continuer Ă  passer des certifications 📜 dans le but de monter 📈 en compĂ©tence et d’obtenir la certification Application Architect.

Super ! Merci Oumaima pour ce partage inspirant et encore bienvenue Ă  eFrontech

De rien, merci Ahmed 👍

--

--

benahm
KlintForce

Salesforce Technical Architect đŸ‘·â€â™‚ïžâš’ïžđŸ’»â˜ïž