[FR] BAGORA fait l’acquisition de CARNET DE MODE et son expertise en Marketplace internationale

BAGORA, holding d’un groupe industriel français dans le domaine des logiciels SAAS, met la main sur CARNET DE MODE, la 1ère marketplace internationale pour les marques émergentes de mode.

Fondé en 2011 par Arbia SMITI , Carnet de Mode gère aujourd’hui plus de 1500 marques, en majorité européennes, dans les catégories Mode, Accessoires, Bijoux, Chaussures, Maroquinerie, Homme, Enfant et Lifestyle.

Carnet de Mode dispose d’une technologie innovante de place de marché qui permet à tout type de vendeur/marque de créer son propre e-shop instantanément, intégrer sa liste de produits, ses photos, ses prix et gérer ses factures, son stock, sa livraison, ses commandes ainsi que sa messagerie client en direct.

En parallèle, Carnet de mode a sourcé des marques émergentes et des créateurs de talent des 4 coins du monde sur un positionnement privilégiant l’originalité et la modernité des produits ainsi qu’un rapport qualité/prix optimum.

Carnet de Mode met en avant l’histoire unique de chaque marque de part ses forts investissements en marketing et communication tout en leur offrant l’accès à sa plateforme CARNETDEMODE.COM optimisée pour que chaque marque vende sa collection directement aux clients.

Le rachat de la startup par BAGORA permettra le développement de la marketplace sur de nouveaux marchés, nationaux et internationaux, et offrira aux créateurs et aux vendeurs une nouvelle approche pour la diffusion de leur marque, de leurs produits et de leurs collections avec des moyens étendus.

“L’évolution du marché nous oblige à renforcer nos moyens et notre capacité à pénétrer de nouveaux territoires, notamment l’Asie qui est un marché difficile à intégrer et qui nécessite un partenaire local bien connecté. Pour cette raison, j’ai trouvé pertinent cet adossement à un industriel français qui développe une stratégie originale et qui peut ouvrir la porte au développement de Carnet de mode sur de nouveaux marchés” explique, Arbia SMITI, Fondatrice de Carnet de Mode.

À propos de Carnet de Mode

Fondé en 2011 par Arbia SMITI, Carnet de Mode s’est fait connaître comme la 1ère plateforme de crowdfunding dans la mode en France et a réussi à séduire des centaines de créateurs et des groupes médias partenaires dès sa 1ère année de lancement.

Consciente de la non maturité du marché de crowdfunding en 2011–2012, Arbia SMITI décide de pivoter vers le business model de la Marketplace qui rencontre rapidement son marché et opère 2 levées de fond en 2012 et 2013 avec le fond d’investissement Elaia Partners et une dizaine de business Angels connus dans le monde du web français. Aujourd’hui, CARNET DE MODE référence plus de 1500 créateurs et fait plus de 70% de son activité à l’international.

À propos d’Elaia Partners

Elaia Partners est une société de capital-risque indépendante dédiée à l’économie numérique. Elle gère aujourd’hui plus de 250 M€ et investit dans des sociétés à fort potentiel centrées sur l’innovation numérique de rupture, dès les premiers tours de financement et jusqu’à l’émergence de leaders internationaux. Forte d’une expérience reconnue de plus de 50 ans cumulés dans les domaines du capital-risque et du numérique, l’équipe d’investissement accompagne de façon active ses entrepreneurs.

Le portefeuille diversifié d’Elaia Partners comprend des sociétés telles que Sigfox, Mirakl, Criteo, Teads, Marfeel, adomik, talent.io, ZenChef, EasyRECrue, Shift Technology, Agriconomie, Tinyclues, Orchestra Networks, Agnitio, etc

Originally published at www.elaia.com on November 8, 2017.

--

--