Goojet (Scoop.it) lève 6 millions d’euros

Elaia
Elaia
Published in
3 min readJun 4, 2009

Goojet annonce sa deuxième levée de fonds, d’un montant de 6 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques (Elaia Partners, l’IRDI-ICSO et Partech International) rejoints par Orkos Capital, fonds basé à Paris investissant depuis plus de 10 ans dans des sociétés media/télécom. Cela porte ainsi à 8,3 millions d’euros l’investissement total dans Goojet, après le premier tour réalisé en décembre 2007.

Premier média social mobile, lancé en béta publique en juin 2008, Goojet s’est imposée comme l’une des startups françaises les plus dynamiques.

Application téléchargeable sur plus de 500 terminaux (dont iPhone, Blackberry ou Android), Goojet permet aux utilisateurs de découvrir, consommer et partager le media mobile (sites, news, vidéos, images, widgets, rss…) d’une façon à la fois innovante et simple. Sans avoir à chercher, les utilisateurs découvrent régulièrement des nouveaux services, contenus ou informations au travers des suggestions de la communauté et selon leur profil. Ils disposent ainsi via leur mobile d’un média actualisé et personnalisé et peuvent partager à leur tour, en un simple clic, les contenus qui le méritent.

En croissance forte, Goojet se développe comme carrefour d’audience et d’accès au web mobile : en France, 300,000 utilisateurs l’ont ainsi adopté en moins d’un an , en faisant ainsi l’une des plus grosses communautés du web mobile dans le pays.

Forte de l’intérêt de nombreuses marques, la société a par ailleurs développé une offre publicitaire innovante. En ancrant leur message dans un média social dédié à la découverte de contenu, les annonceurs peuvent non seulement obtenir grâce à Goojet du trafic mobile qualifié avec des taux de clics et d’usage très importants, mais aussi engager les mobinautes de façon plus sociale et interactive et développer ainsi une véritable présence « mobile 2.0 ».

« Nous sommes ravis d’accueillir Orkos Capital au capital de la société en plus de Partech International, Elaia Partners et l’IRDI-ICSO qui nous renouvellent aussi leur confiance » explique Guillaume Decugis, Directeur Général de Goojet. «Nous avions déjà une excellente équipe d’investisseurs dont la contribution au quotidien est déterminante : c’est une grande validation pour nous de la compléter avec l’un des fonds qui a le mieux réussi dans le mobile en Europe. Avec ce financement, nous allons pouvoir non seulement capitaliser sur nos premiers succès et accélérer notre croissance en France, mais aussi développer notre offre à l’international, à commencer par l’Europe ».

Jean-Jacques Bertrand, Managing Partner d’Orkos Capital déclare : « C’est lorsque le contexte économique est difficile que les meilleurs projets sortent du lot. Nous avons historiquement investi avec succès dans le mobile et suivi de près ses bouleversements récents (iPhone, offre data illimitée, etc…). Un nouveau média est incontestablement en train de naître avec l’explosion du Web mobile. De tous les acteurs nouveaux dans ce domaine, il nous a semblé que Goojet est la société la mieux placée pour en bénéficier, en se positionnant à l’intersection du communautaire et de l’infotainment, les deux usages qui tirent la croissance actuellement. »

Originally published at www.elaia.com on June 4, 2009.

--

--