Des centaines de millions de micro-paiements arrivent sur Elrond via le protocole HUMAN

kevin lallement
multiversx-fr
Published in
5 min readAug 9, 2021
https://www.humanprotocol.org

La fondation HUMAN Protocol réinvente la façon dont les humains et les machines travaillent ensemble. En connectant la main-d’œuvre mondiale à la demande illimitée d’annotations humaines pour les données brutes, le protocole HUMAN est conçu pour élargir les opportunités pour des centaines de millions de personnes dans le monde tout en répondant efficacement au vaste besoin de raisonnement humain dans la construction de systèmes d’IA révolutionnaires.

Le protocole HUMAN permet un marché du travail basé sur la blockchaîne. Les demandeurs partagent des tâches qui nécessitent un raisonnement humain et les travailleurs les résolvent pour gagner du HMT.

Ils ont collaboré avec hCaptcha — une application de blocage de bots utilisée par environ 15 % d’Internet, qui a été préférée au reCAPTCHA de Google principalement parce qu’elle permet de payer des sites Web pour le travail que font leurs visiteurs lorsqu’ils remplissent un CAPTCHA. HUMAN est la vision pour soutenir le déploiement en chaîne de cette application, et bien d’autres.

hCaptcha runs on HUMAN Protocol

Le défi relativement simple de « cliquer sur toutes les images avec des chats » pour prouver que vous êtes humain est extrêmement utile pour entraîner les IA à mieux comprendre ce qu’elles voient.

En intégrant des outils tels que l’Intel CVAT (Computer Vision Automation Tool), les échanges de données basés sur le protocole HUMAN sont capables de répondre à un large éventail de besoins de traitement de données et de mettre rapidement des tâches à la disposition des travailleurs en fonction de leurs capacités et de leur réputation.

Intel CVAT

Lancé à l’origine sur Ethereum, HUMAN Protocol s’est étendu pour inclure une stratégie multi-chaînes afin de poursuivre sa mission de créer un marché du travail véritablement mondial.

Elrond Network, la blockchaîne à l’échelle d’Internet qui est actuellement capable de traiter 15 000 transactions par seconde et peut évoluer au-delà de 100 000 TPS, est un choix évident pour les besoins de débit élevé du protocole. Ceci est possible grâce à la technologie Adaptive State Sharding qui lui permet de s’adapter à la demande en ajoutant de nouvelles partitions selon les besoins, chacune capable de traiter 5 000 TPS supplémentaires.

La plate-forme de contrat intelligent possède des fonctionnalités uniques dans l’espace blockchaîne, telles que des comptes intelligents ou des jetons intégrés au protocole. Il est également négatif en carbone en compensant plus de CO2 qu’il n’en représente, ce qui signifie que chaque transaction sur Elrond a un impact positif sur l’environnement.

Le débit élevé, la faible latence, les transferts peu coûteux, les fonctionnalités riches et la durabilité du réseau Elrond se combinent pour offrir une couche de confiance convaincante et puissante qui dotera le protocole HUMAN de la capacité d’embarquer des centaines de millions d’utilisateurs dans des groupes de travail décentralisés et de distribuer des milliards de récompenses sous forme de micropaiements.

La collaboration se concentrera sur la création d’outils et de mécanismes d’intégration grâce auxquels les échanges de données peuvent être construits sur Elrond. Cela permettra aux travailleurs du monde entier de sélectionner des tâches, d’entrer leur Maiar @herotag et d’être payés pour leur travail.

Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network a déclaré : “Avec des centaines de millions de personnes qui alimentent l’immense charge de travail requise pour la formation des réseaux de neurones, le domaine de l’apprentissage automatique est sur le point de faire d’énormes progrès. Nous sommes ravis de mettre à contribution les capacités du réseau Elrond pour la mission du protocole HUMAN et d’établir un réseau mondial de travailleurs opérant à l’échelle d’Internet.”

Harjyot Singh, directeur de la technologie et de la cryptographie a déclaré : “Le débit du réseau Elrond peut faire fonctionner le protocole HUMAN comme nous l’avions envisagé à l’origine, en nous permettant d’activer des fonctionnalités pour lesquelles il n’y avait tout simplement pas de bande passante blockchaîne. Les capacités d’Elrond ont capturé notre imagination pour de nouvelles fonctionnalités et conceptions. Le génie technique d’Elrond peut perturber le potentiel du protocole ; ce type d’innovation peut nous aider alors que nous cherchons à transformer la façon dont les humains travaillent.”

À propos d’Elrond

Elrond est une nouvelle architecture de blockchaîne, conçue à partir de zéro pour apporter une amélioration cumulative de 1000 fois du débit et de la vitesse d’exécution. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés: un nouveau mécanisme Adaptive State Sharding et un algorithme Secure Proof of Stake (PoS), permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter plus de 10000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 5 secondes et un coût négligeable, tentant de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontières et accessible à l’échelle mondiale.

À propos de la fondation HUMAN Protocol

La fondation HUMAN Protocol a pour mission d’inaugurer la prochaine évolution de l’intelligence artificielle : permettre aux machines de demander directement aux gens les données dont ils ont besoin pour s’améliorer, à grande échelle. Focalisée sur l’apprentissage des ordinateurs pour qu’ils soient plus humains, la Fondation démocratise l’accès aux technologies d’apprentissage automatique. La Fondation se concentre sur l’amorçage de l’infrastructure qui a permis l’étiquetage d’ensembles de données massifs avec hCaptcha, un bloqueur de bot utilisant la technologie Captcha qui demande aux utilisateurs d’étiqueter ce qu’ils voient dans différentes images pour prouver qu’ils sont humains.

www.humanprotocol.org

Article original traduit en français : https://elrond.com/blog/human-protocol-on-elrond/

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

--

--