Ajout d’un stockage à froid pour l’EGold d’Elrond via le portefeuille Samsung et ses smartphones

kevin lallement
multiversx-fr
Published in
2 min readJan 20, 2021

Article original traduit en français : https://elrond.com/blog/elrond-egold-samsung-hardware-wallet/

La sécurité de la blockchain permet une véritable propriété des actifs, grâce à une cryptographie avancée qui garantit que l’accès et le transfert de fonds ne peuvent être effectués que par le propriétaire des clés privées. Les garder en sécurité est donc essentiel pour le stockage et la gestion des crypto-monnaies.

Les options les plus populaires et les plus sécurisées sont les portefeuilles matériels — également appelés «stockage à froid» — des appareils spécialement conçus pour le stockage des clés privées à l’aide de puces de cryptage. Ils offrent le plus haut niveau de protection contre le vol et l’utilisation indésirable, mais au détriment de la commodité, car ils sont encore un autre appareil à transporter avec un mot de passe à retenir.

Nous sommes donc ravis d’annoncer que vous pourrez stocker en toute sécurité votre eGold dans le portefeuille matériel intégré de votre appareil Samsung! Les smartphones équipés du Samsung Blockchain Keystore détiennent les clés privées de la blockchain et gèrent les transactions dans une enclave de sécurité dédiée sur le téléphone.

L’environnement d’exécution de confiance du téléphone offre la sécurité la plus élevée et ne peut être déverrouillé qu’à l’aide des mêmes mécanismes que ceux utilisés pour sécuriser votre appareil, comme la biométrie ou votre code PIN privé. La puissante combinaison entre un smartphone et un portefeuille matériel offre le plus haut niveau de protection contre le vol et l’accès non autorisé d’une manière extrêmement pratique.

Les jetons eGold au format ERC20 peuvent être stockés immédiatement dans votre portefeuille Samsung Blockchain, tandis que l’intégration avec notre blockchain native est en cours d’élaboration et sera disponible dans un proche avenir.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

--

--