Les devises européennes et la DeFi avec les pièces de monnaie électronique stables arrivent sur le réseau Elrond

kevin lallement
multiversx-fr
Published in
4 min readFeb 25, 2021

Les crypto-monnaies sont acceptées comme mode de paiement dans un nombre croissant de sites Web de commerce électronique, de magasins ou même d’administration publique, partout dans le monde. En outre, la technologie blockchain est ajoutée à la pile technologique des entreprises et des institutions qui cherchent à transférer de la valeur plus efficacement.

La volatilité inhérente des marchés de la cryptographie a conduit les premiers utilisateurs à opter pour des pièces stables, qui sont généralement indexées sur le dollar américain. La conversion supplémentaire nécessaire pour la plupart des entités non américaines qui cherchent à utiliser la technologie blockchain peut parfois annuler les avantages.

C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que les pièces stables européennes EUR, CHF, SEK, NOK et DKK émises par e-Money qui circuleront sur le réseau principal d’Elrond!

Beniamin Mincu, PDG d’Elrond a déclaré : “La collaboration avec la monnaie électronique accélérera l’intégration avec nos partenaires européens, qui recherchent des options de devises natives pour les marchés sur lesquels ils opèrent”

e-Money s’engage à apporter l’inclusion financière et à aider les gens du monde entier à avoir un accès facile aux devises numériques tout en reliant la blockchaîne au système financier traditionnel. Construit sur Cosmos, la monnaie électronique prend en charge une gamme de monnaies fiduciaires entièrement adossées à des dépôts bancaires et à des obligations d’État.

Les pièces stables de monnaie électronique sont porteuses d’intérêt, les intérêts courus sur les actifs sous-jacents étant reflétés dans la valeur des jetons, ce qui confère des avantages financiers aux détenteurs de jetons. En outre, la fidélité et la transparence des pièces stables de monnaie électronique seront assurées par des audits trimestriels d’Ernst & Young pour garantir la preuve de fonds.

La collaboration cherchera à émettre des pièces stables de monnaie électronique sous forme de jetons circulant sur le réseau Elrond en tant que jetons ESDT. Les pièces stables en EUR, CHF, SEK, NOK et DKK émises sur la monnaie électronique seront utilisables dans les paiements Elrond et les intégrations DeFi au sein de notre écosystème européen en pleine croissance. Ils seront disponibles au premier semestre 2021, en attendant l’activation des tokens ESDT sur le réseau principal d’Elrond.

Martin Dyring-Andersen, PDG de la monnaie électronique a déclaré: “Nous étions heureux d’apprendre à quel point Elrond est grand en Europe! Ensemble, nous apporterons les pièces stables de monnaie électronique à un public plus large et explorerons davantage de possibilités d’intégration supplémentaires.”

La collaboration est importante pour l’écosystème Elrond car nous sommes en mesure d’ajouter des devises européennes à notre liste de pièces stables auparavant entièrement en USD. Cela facilitera une intégration plus rapide avec nos partenaires de l’UE et accélérera notre croissance en Europe.

À propos d’Elrond

Elrond est la blockchain à l’échelle Internet, conçue à partir de zéro pour apporter une amélioration cumulative de 1000 fois du débit et de la vitesse d’exécution. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés: un nouveau mécanisme Adaptive State Sharding et un algorithme Secure Proof of Stake (PoS), permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter plus de 15000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 6 secondes et un coût négligeable, tentant de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontières et accessible à l’échelle mondiale.

À propos d’e-Money

Le protocole de e-Money est conçu pour l’émission d’une gamme de pièces stables adossées à des devises et portant intérêt, reflétant diverses devises mondiales. Chaque jeton est adossé à une réserve d’actifs libellés dans sa devise sous-jacente. La monnaie électronique prend actuellement en charge l’euro (EUR), le franc suisse (CHF), la couronne suédoise (SEK), la couronne norvégienne (NOK) et la couronne danoise (DKK) avec une multitude de devises supplémentaires dont la sortie est prévue en 2021. Le projet est dédié à la transparence totale avec des audits de réserves trimestriels réalisés par Ernst & Young.

Contrairement à la plupart des pièces stables existantes qui visent à maintenir un collateral 1:1 statique avec leurs actifs sous-jacents, la valeur des jetons adossés à la monnaie électronique change continuellement en fonction des intérêts courus sur les avoirs de réserve. Cela signifie que les détenteurs bénéficient des intérêts courus sur leurs actifs lorsqu’ils sont en sécurité dans votre portefeuille. La blockchain de la monnaie électronique prend en charge les paiements instantanés à grande échelle et comprend un DEX pour une conversion facile entre les devises. La monnaie électronique devrait s’intégrer à Cosmos Hub, Ethereum, Avalanche et Elrond au premier semestre 2021.

Article original traduit en français: https://elrond.com/blog/elrond-european-payments-defi-stablecoins-emoney/

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

--

--