Quelle est la suite pour Elrond, Maiar et eGLD

kevin lallement
multiversx-fr
Published in
7 min readAug 13, 2020
https://elrond.com

Le contexte

Le niveau de complexité dans la construction de l’une des architectures de blockchain les plus avancées à ce jour et l’améliorer de 1000 fois en débit, en vitesse d’exécution et en coût de transaction, par rapport aux itérations comme BTC ou ETH, est douloureusement difficile mais extrêmement gratifiant.

Tenter de construire simultanément une interface utilisateur innovante, simple et agréable, qui s’intègre parfaitement à cette architecture pour offrir un transfert global quasi instantané de valeur à un coût négligeable, amplifie considérablement le niveau de difficulté.

Désormais, concevoir un nouveau modèle économique par-dessus, qui relie élégamment les deux, offrant une économie numérique supérieure et complémentaire à l’économie mondiale actuelle, est un défi remarquable en soi.
Faire les 3 à la fois est quelque chose que seule une équipe férocement ingénieuse pourrait tenter.

Mais Elrond ne serait pas ici aujourd’hui sans la contribution héroïque et le soutien de notre communauté.
En fait, tous les progrès que nous avons réalisés sont une collaboration étroite entre des personnes super passionnées qui visent le même objectif.
Merci d’être présent à chaque étape du processus.

Prendre du recul

Il est facile de se laisser distraire et de perdre de vue l’ensemble avec tout le bruit et l’impulsivité de l’espace crypto.
Il est également difficile de communiquer en termes simples et dans les délais lorsque toutes les pièces sont des pièces mobiles interconnectées qui changent nécessairement au quotidien.

Le mieux que nous puissions faire est d’aller le plus loin possible, de nous adapter aussi vite que nécessaire et de prendre le temps de communiquer et de mettre à jour constamment notre communauté à mesure que nous progressons.

Donc, aujourd’hui est une excellente journée pour prendre du recul, regarder la situation dans son ensemble, voir où nous en sommes et clarifier les prochaines étapes immédiates.

Les composants de base d’Elrond: le réseau Elrond, Maiar, eGLD

La mission d’Elrond

La mission d’Elrond est (1) de créer un système financier global, transparent, quasi instantané et non inflationniste, et (2) de donner à n’importe qui, n’importe où, un accès facile.

Le réseau d’Elrond

Depuis 3 ans, nous construisons une solution puissante pour répondre à la première partie de la mission.
La solution est un réseau blockchain à bande passante élevée, à faible latence, à haute sécurité et à faible coût, qui peut accueillir des transactions et des échanges de valeur à l’échelle d’Internet.

La solution est maintenant en ligne et peut traiter plus de 15 000 transactions par seconde, avec une latence de 6 secondes et un coût de transaction de 0,001 USD.
Cela transformera radicalement la façon dont nous échangeons de la valeur, tout comme Internet à transformé notre façon de communiquer.

Pour ajouter de la valeur à cela, nous avons annoncé plus de 60 collaborations et partenariats pour étendre de manière agressive l’éco-système d’Elrond, en ajoutant une utilité significative, en augmentant la portée et en permettant aux applications de tirer parti de la technologie Elrond.

Carte de l’écosystème d’Elrond

Ce qui vient pour le réseau d’Elrond

Une fois tous les paramètres de sécurité remplis, les portefeuilles Elrond seront activés la semaine prochaine et tout le monde pourra commencer à échanger de la valeur, presque instantanément et à un coût négligeable, sur le réseau principal d’Elrond.

Le jalonnement pour tous devrait commencer en septembre, une fois que de nouveaux contrôles de sécurité seront mis en place et que le réseau sera prêt.

Les outils et les contrats intelligents sont également prêts et seront activés à partir de septembre, plusieurs applications étant déjà en cours de développement.

La Vision de Maiar

Depuis plus d’un an, nous travaillons sur Maiar: l’application financière la plus simple et la plus puissante, permettant des transferts de crypto et d’argent faciles, mondiaux et peu coûteux, à toute personne disposant d’un téléphone mobile. Avec Maiar, nous visons à ouvrir l’économie numérique à 1 milliard de personnes.

Ce qui vient pour Maiar

Maiar alpha EST SORTI, et pour les 4–5 prochaines semaines, nous passons par un cycle d’itération rapide, avec les supporters les plus passionnés d’Elrond ayant reçu l’accès, pour fournir de précieux commentaires et accélérer le processus de développement.

La liste d’attente de Maiar a rencontré des problèmes, se brisant en raison d’une surcharge des demandes. Nous avons initialement utilisé un service de liste d’attente externe qui s’est avéré peu fiable. Ainsi, nous avons stocké toutes les inscriptions et avons construit une nouvelle liste d’attente à partir de zéro.
La nouvelle version sortant dans les 2 prochains jours.

De nouvelles versions de Maiar alpha sortiront chaque semaine, avec à chaque fois de plus grandes vagues de supporters passionnés qui auront accès pour tester et fournir des commentaires rapides.
Si vous n’êtes pas dans la première vague, ne perdez pas espoir car la deuxième vague suivra bientôt, et la troisième vague après.

L’important c’est que Maiar s’améliore à chaque cycle.
Une fois ces itérations rapide terminées, et les audits de sécurité réalisés, nous aurons la première version bêta publique de Maiar à des fins de test en septembre.
De nombreuses personnes figurant sur la liste d’attente auront accès au test avant la bêta publique.

Avec le lancement de Maiar, ce sera le moyen le plus simple et le plus universellement accessible d’acheter, de stocker, de mettre en jeu, de prêter et de dépenser des eGold. Tous les bureaux de change annoncés au cours de la dernière période seront intégrés dans Maiar, simplifiant radicalement l’intégration à l’écosystème d’Elrond.

L’avenir de l’argent • Maiar Un portefeuille numérique et une application de paiement global qui vous permet d’échanger et de stocker de l’argent en toute sécurité sur votre téléphone mobile.

La vision de l’or d’Elrond

Avec l’eGold, nous avons pris la réserve de valeur la plus robuste et la plus universelle qui existe et nous avons amélioré tous ses aspects en la rendant numérique.
Qu’il s’agisse de fongibilité, de portabilité, de durabilité, de divisibilité, d’impossibilité d’être contrefaite, de transférabilité transparente, de la rareté ou la non-souveraineté, tout cela prend une forme superlative dans l’eGold.

Mais les aspects peut-être les plus importants en ce qui concerne eGold sont la transférabilité mondiale à un coût négligeable via n’importe quel canal de communication, la programmabilité infinie et la rareté numérique.

Pourquoi ce changement maintenant ?

Depuis des mois, nous travaillons sur un modèle innovant qui comprime tout ce que nous savons dans la métaphore la plus simple mais la plus puissante possible, une métaphore que des milliards de personnes peuvent immédiatement comprendre et s’approprier.
C’est eGold.

Au-delà de la métaphore, la nouvelle économie d’Elrond présente le premier modèle complet avec une rareté intégrée et une offre limitée, mais aussi un modèle de croissance durable où l’adoption et les frais augmentent encore la rareté.

La différence entre eGLD et ERD (ou d’autres modèles économiques) est comme la différence entre une pièce de Shakespeare et toute autre histoire banale. Tout comme il y a d’énormes implications dans des mots et des phrases précises, parce que combinés, ils révèlent de nouvelles significations subtiles et profondes.
il y a donc d’énormes implications dans des paramètres économiques précis et affinés, car ensemble, ils peuvent évoquer de fortes forces d’attraction économique, qui peuvent effectivement remodeler l’économie mondiale.

Le Model eGold en quelques mots

  • 20 Millions d’eGold à sa Genèse par rapport à 8 Millards de personnes
  • Limite d’approvisionnement maximum *théorique* de 31,4 millions sur 10 ans
  • Chaque frais de transaction payé *réduit la limite théorique*
  • L’adoption réduit l’inflation et augmente la rareté, ainsi 31,4 millions ne seront jamais atteints

Nous comprenons que les changements apportent des frictions temporaires, mais lorsqu’ils sont mis ensemble, ces changements ouvrent une nouvelle voie aux implications positives et profondes pour le monde.
Personne ne se souviendra de la friction dans quelques mois, mais tous verront l’impact et la valeur que cela apporte à la vie des personnes.

La suite pour l’or d’Elrond

La première priorité est la clarification.
Nous avons travaillé sur deux articles, l’un présentant le modèle économique révolutionnaire et le second présentant sa mise en œuvre technique.
Nous avons l’intention de publier les deux dans les 2 prochaines semaines.

Toutes les questions d’économie seront clarifiées avec ces deux documents qui seront traduits en plusieurs langues, suivis par des AMA réalisées avec la communauté Elrond pour tout couvrir en détail.

Pour des raisons de sécurité et de coordination, tous les échanges de pair à pair seront reportées au 5 septembre, pour permettre aux choses d’être correctement communiquées, coordonnées et exécutées sur tous les fronts.

Le premier échange à lister le nouvel eGold sera Binance, suivi de plusieurs autres qui seront annoncés prochainement.

Un moment décisif

Le réseau Elrond, Maiar et eGold sont chacun immensément précieux, mais lorsqu’ils sont réunis, c’est comme s’ils étaient les pièces qui ont formé la presse à imprimer pour la première fois.

Grâce à la puissante combinaison du réseau Elrond, Maiar et eGold, une boucle de rétroaction de renforcement rapide est née, permettant un mécanisme de création de valeur immédiate et directe, contrairement à tout autre vu auparavant.

Compte tenu de l’offre fixe de l’eGold, combinée à la distribution mondiale et à la simplicité intuitive de Maiar, chaque nouvel utilisateur rejoignant l’application sera directement reflété dans le prix d’eGold. La seule question est: à quelle vitesse les utilisateurs peuvent-ils adhérer?

La note finale

La véritable innovation de Zero à Un est rare. Le moment venu, c’est comme une avalanche qui remodèle la surface d’une montagne d’un seul coup.

Pouvez-vous voir la boule de neige sur le point de devenir une avalanche? Les pièces se rassemblent. Pour donner à n’importe qui, n’importe où, un accès facile à cette économie numérique.

Cela va remodeler le monde 🔥

Ecrit par Beniamin Mincu, CEO, Elrond Network

Article original traduit en français : https://elrond.com/blog/true-end-to-end-scalable-decentralization-for-financial-applications-on-elrond-mainnet-via-bluzelle-database-layer

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

--

--