Vélocité adaptative pour les jetons DeFi émis sur le réseau Elrond via le protocole DAFI.

Paul GOETZ
multiversx-fr
Published in
3 min readMar 12, 2021
https://www.dafiprotocol.io/

La vélocité d‘une monnaie mesure le taux d’échange de cette monnaie dans une économie. Dans l’espace blockchaîne, le taux de mouvement des jetons est souvent lié à leur adoption.

Pour toucher une masse critique et atteindre une haute vélocité, les projets DeFi offrent des avantages souvent disproportionnées aux premiers utilisateurs, afin d’encourager une adoption croissante et créer une communauté suffisamment large.

C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer que le protocole DAFI soutiendra les projets DeFi basés sur le réseau Elrond avec la possibilité d’ajuster algorithmiquement les avantages à l’aide d’actifs synthétiques liés à l’utilisation du jeton sous-jacent.

Beniamin Mincu, PDG d’Elrond, a déclaré: “L’ajustement algorithmique d’un modèle économique entier en fonction de la vitesse de sa dénomination sous-jacente est peut-être l’une des utilisations les plus créatives de la blockchaîne et des actifs synthétiques. Nous sommes heureux de travailler avec Dafi et de fournir cette option pour les projets s’appuyant sur le réseau Elrond.”

Le protocole Dafi permet aux projets d‘optimiser leur modèle économique d’émission de jetons selon un modèle logique basé sur des jetons synthétiques qui sont émis et distribués en fonction de l’adoption réelle d’un jeton. Cela peut aider les projets à ajuster à tout moment par programmation leurs modèles économiques en fonction de l’utilisation et des cycles du marché.

Grâce à notre collaboration, les projets DeFi s’appuyant sur le réseau Elrond peuvent choisir d’utiliser le protocole Dafi et de compléter leur économie avec un modèle algorithmique où l’adoption réelle est prise en compte.

Zain Rana, PDG de Dafi, a déclaré: “Les jetons ESDT d’Elrond et la façon dont ils sont intégrés directement dans leur protocole sont très innovants et permettent des modèles intéressants pour déployer nos actifs synthétiques. Nous sommes impatients de soutenir l’écosystème DeFi d’Elrond en plein essor.”

La collaboration est importante pour l’écosystème Elrond car elle permet aux projets s’appuyant sur notre réseau principal d’accéder à des modèles innovants pour ajuster par programmation leurs modèles économiques d’émission de jetons en prenant en compte des mesures importantes telles que l’adoption.

À propos d’Elrond

Elrond est une nouvelle architecture de blockchain, conçue à partir de zéro pour apporter une amélioration cumulative de 1000 fois du débit et de la vitesse d’exécution. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés: un nouveau mécanisme Adaptive State Sharding et un algorithme Secure Proof of Stake (PoS), permettant une évolutivité linéaire avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter plus de 10000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 5 secondes et un coût négligeable, tentant de devenir l’épine dorsale d’une économie Internet sans autorisation, sans frontières et accessible à l’échelle mondiale.

À propos du protocole DAFI

DAFI utilise des actifs synthétiques rattachés à différents réseaux décentralisés. Chaque blockchaîne, application et crypto-monnaie peut créer une variante de dToken pour récompenser leurs premiers utilisateurs, tout en augmentant la rareté lorsque la demande est faible. DAFI peut récompenser un réseau même lorsque la demande diminue, en émettant des produits synthétiques qui récompenseront l’utilisateur plus tard — au lieu de plus tôt. Rejoignez-nous sur Telegram pour les mises à jour.

https://www.dafiprotocol.io/

Article original traduit en français: https://elrond.com/blog/projects-on-elrond-can-use-dafi-protocol/

Pour plus d’information, vous pouvez consulter :

--

--