NOA SARA : la mannequin Toulousaine qui vous chouchoute !

Emmanuelle Choussy
Jun 14, 2018 · 3 min read

“ Il suffit juste parfois d’un petit coup de pouce pour reprendre confiance et se réconcilier avec son image.”
— Noa Sara

Photographies Emmanuelle Choussy

Bonjour Noa Sara ! Votre relation avec la mode n’est pas récente, pouvez-vous évoquer votre carrière de mannequin et votre 1e studio de relooking ?

Effectivement, mon amour de la mode à commencé par une carrière de mannequin pendant plus de 15 ans, ce qui m a permis de m’aguerrir dans ce domaine, mais aussi de mieux me connaître et donc mieux connaître la femme et pouvoir analyser au mieux ses besoins. A la suite de cela j’ai pu me former à Paris au métier de conseillère en image afin d’obtenir un regard professionnel et surtout de vraies compétences dans ce domaine.

  • Que représentait ce nouveau challenge pour vous, une boutique/studio de relooking en centre-ville ?

Une simple continuité, un cheminement finalement assez normal qui a évolué en même temps que moi et qui m’a permis de me poser des questions quant aux besoins des femmes selon les différentes étapes de leur vie : le couple, la maternité, la vie professionnelle…

  • Quelles sont vos clientes et quelles sont les personnes que vous aimeriez toucher avec votre activité ?

Mon activité touche toutes les femmes me semble t-il. Il y a toujours un moment dans chacune de nos vies qui nous fait avoir ce besoin de refaire le point sur qui nous sommes, de savoir si notre image correspond a ce que nous voulons renvoyer à l autre etc..

  • Comment se déroulent les rendez-vous à la boutique ?

Je m’adapte, les rendez-vous ont souvent lieu au sein du studio/boutique mais je me rends également à domicile. Je propose également de l’accompagnement shopping donc je suis assez souvent en déplacement.

  • Ouvrir une boutique/studio de relooking en ville représentait une envie forte ?

Oui ! J’avais plus particulièrement envie d’aider les femmes qui se sentent un petit peu perdues pour diverses raisons, un changement de vie, la perte d’un emploi, une grossesse, un divorce, une maladie etc… Il suffit juste parfois d’un petit coup de pouce pour reprendre confiance et se réconcilier avec son image !

  • Et ces messieurs, trouvent-ils leur place avec (ou sans) Madame à la boutique ?

Quant à ces messieurs, il m’arrive parfois de travailler avec eux mais… Mon activité reste principalement féminine. Je suis heureuse que certains hommes franchissent l’entrée du studio, mais ils faut qu’ils nous laissent travailler entre femmes :)

  • Une petite astuce pour nos lectrices… Quelle est la principale erreur que fait une femme qui délaisse un peu son look aujourd’hui ? Et comment y remédier ?

L’erreur à mon sens qui est loin d’être facile à éviter est de ne pas s’oublier. Essayer de toujours garder un petit moment pour soi malgré les enfants, l’activité professionnelle, le conjoint, la famille… bref s’autoriser à penser à soi le temps d’un moment, et cela régulièrement, afin de ne pas ouvrir les yeux un jour et de se dire “Mince, je ne me reconnais plus, je ne corresponds pas à l’image que j’ai envie d’avoir”, et se sentir perdue.

Photographies Emmanuelle Choussy
Photographies Emmanuelle Choussy
Photographies Emmanuelle Choussy
  • Votre prochain challenge personnel ou professionnel ?

Mon prochain Challenge sera dans un second temps d’intervenir en milieu hospitalier auprès des femmes atteintes de cancer, cancer du sein ou autres, celles qui expérimentent une perte d’estime d’elles. J’aimerais les aider de façon bénévole — et à mon échelle bien évidemment — à pouvoir renouer avec leur image.

  • Vos trois adresses préférées du centre-ville ?

J’aime faire mon sport au centre-ville de Toulouse, aussi bien courir que faire des petites séances d’exercice en extérieur. Pour les petits repas sympas dans un cadre très agréable, j’aime aller manger au ROWING et pour la partie nocturne Le COSMO est parfait, bonne ambiance et clientèle sympa !

Interview et photos Emmanuelle Choussy, edito photo publié dans ALPHA FASHION magazine, New-York, 2018.

JUST WOMEN by NOA SARA | SHOWROOM : 3, rue Rivals — 31000 Toulouse

Tél. : 06.17.11.39.75 — Email : noasara@justwomen.fr

Emmanuelle Choussy

Emmanuelle Choussy is an ex-photo model turned photographer, born and raised in France. Her work is internationally published: Los Angeles, Paris, Slovakia, New-York, London, Bruxelles, Karachi…

Emmanuelle Choussy

Written by

Award-winning artist, the photographer and her crew help professionals to look more approachable with contemporary business images. www.EmmanuelleChoussy.com

Emmanuelle Choussy

Emmanuelle Choussy is an ex-photo model turned photographer, born and raised in France. Her work is internationally published: Los Angeles, Paris, Slovakia, New-York, London, Bruxelles, Karachi…

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade