Chiropraxie et développement personnel

Fabrice MARTIN
En français
Published in
2 min readMay 18, 2015

La définition la plus rapide pour le développement est “être heureux”. L’idée est d’être un meilleure personne chaque jour qui passe et de réaliser ses rêves.

Ce processus regroupe beaucoup de domaines car tout affecte pour être à 100% tous les jours et profiter de chaque instant. L’alimentation, le sport, la posture et la gestion des émotions sont les principales catégories servant à optimiser notre santé et développement personnel.

“In emotion, we have motion” — Anthony Robbins

La chiropraxie se concentre sur la posture en tenant compte des subluxations provoquées par le stress quotidien. Par conséquent, comme nous bougeons avec notre corps, nous bougeons dans notre vie. Si nous possédons une posture adéquate nous aurons une vie plus heureuse ou tout du moins une arme de plus pour tenter de l’avoir. L’impact sur nos pensées sera réel affectant notre développement personnel de manière positive. Nous aurons l’opportunité de revenir à notre essence, la joie et le bien être.

“Corps sain, esprit sain”

De plus le développement personnel et la chiropraxie ont quelque chose en commun. Tous 2 pensent que la solution est à l’intérieur de nous même. En ce qui concerne le premier, sa philosophie est que chacun de nous renferme un génie attendant la possibilité de s’exprimer. Pour le second il s’agit de la santé. Elle pense que celle-ci vient depuis notre force intérieure. Cette profession de santé, en modifiant ta posture, relaxe le système nerveux. L’information entre notre cerveau et nos muscles ou organes circulent à 100%, donnant toute l’énergie nécessaire pour être en bonne santé.

Un exemple très intéressant est le fait que depuis que j’ai commencé à être suivit par l’un d’entre eux je n’ai plus jamais eu d’angine. Ce n’est pas seulement “l’ajustement” (action réalisée par le chiropracteur pour retirer la subluxation) mais également le fait qu’il m’ait demander de penser, durant la session, aux épreuves de la vie que je surmontais au même moment. Pourquoi es tu en colère? Tu te sens triste? Tu as “les boules”? A peine avais-je pensé à ma grand mère, récemment décédée, que ma gorge se relâcha et que la douleur était moindre. En remettant mes cervicales au “bon endroit”, mon cerveau pouvait faire entendre de manière rapide et efficace à mon corps qu’il ne fallait plus somatiser cette douleur qu’était la perte d’un proche. J’aurais pu faire cette relation gorge/mort, le fait d’avoir les boules, avec la perte d’une personne chère? Peut être. Toujours est il que dans mon cas ce fut un chiropraticien qui me fut prendre conscience que l’esprit et le corps sont indissociable.

Alors si vous avez un roue crevée, pouvez-vous aller aussi vite qu’avec 4 roues bien gonflées? Peut être, mais pour combien de temps? Il est toujours mieux d’avoir tout dans son meilleur état pour avoir un résultat optimum. Pour moi, la chiropraxie reste l’un des moteurs pour obtenir la meilleure version de nous même.

N’hésitez pas à partager cet article. Merci beaucoup.

--

--

Fabrice MARTIN
En français

“Insanity: Doing the same thing over and over again expecting different results” — Albert Einstein | www.autentiks.com