Pourquoi je me suis mis ‘’ EN MARCHE “

Je m’appelle Thomas, j’ai 27 ans , j’habite en Bretagne dans le Finistère Nord où je travaille dans l’Hôtellerie-Restauration.

Je n’ai jamais été engagé ou encarté dans un parti politique, mais je m’y suis toujours intéressé à cela depuis ma plus tendre enfance où je préférais regarder les JT de TF1 que les dessins animés à l’heure de Midi.

En 2012, j’ai voté Hollande mais plutôt contre Sarkosy , mais 5 ans après le résultat de ce dernier, il me semblait important de soutenir un candidat plutôt que de voter contre un autre candidat.

Début d’année dernière, Bruno Le Maire annonce sa candidature à la primaire de la droite et du centre, je décide donc de le soutenir dans cette campagne et j’ai donc votépour lui lors de cette primaire. Malheureusement, celui-ci finit à même pas 4% et voter Fillon lors du 2ème tour. Une chose impossible pour moi, je décide donc de m’abstenir.

Je me suis donc intéressé à un candidat qui se rapprochait de mes idées : Emmanuel Macron, qui venait tout juste d’officialiser sa candidature. Après son discours du 10 décembre j’étais séduit par les propositions de celui-ci, qui souhaite renouveler notre pays et donner l’égalité des chances à tout les français et non plus à une seule catégorie de français.

Il propose également des choses pour le changement de notre pays et de notre classe politique qui est vieillissante.Les Français ont besoin de voir de nouvelles têtes au sommet de l’Etat afin d’assurer un véritable changement tant attendu.

Ces propositions sur le travail, l’éducation, la société, l’Europe, la sécurité sont fortes et proposent un réel changement pour la vie des français et de notre pays.

Je ne vais pas développer tout le programme ici ,mais je vous invite ,vous indécis qui liraient mon témoignage de vous rendre sur le site où vous pourrez vous informer . ( https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme)

J’ai donc décidé de me mettre ‘’ En Marche ‘’ et de défendre le programme d’Emmanuel Macron auprès des habitants des environs en participant et intervenant lors des réunions publiques et en allant à la rencontre des habitants sur les marchés de la région.

Like what you read? Give Thomas Le Corre-Barido a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.