OCTAVE ✍️ ECRIVAIN

Pauline Rochette
2 min readAug 29, 2018

--

Octave Rolland écrivain @Enzym

Octave est notre écrivain, eh oui, on a un écrivain, qu’est ce que tu crois ?

Amoureux transi de la lettre, expert en jeux-vidéo, il a grandement participé à la rédaction du White Paper mais aussi au développement du concept et de l’univers d’Enzym.

Octave est un artiste tout en complexité et en contradictions, un vrai artiste quoi. Il a passé une enfance paisible dans un village, pour ne pas dire lieu-dit, ce qui lui a sûrement conféré un attrait pour la littérature et les jeux vidéos, pour l’évasion en somme.

C’est un collectionneur de mots, un affineur de propos, il n’aime pas écrire de la fiction mais vit mal les contraintes de l’écriture académique. Son travail est celui d’un essayiste, il s’attache à certains concepts, il pense, réfléchit, s’attarde, puis nous livre une réflexion personnelle, subjective même, pour notre plus grand plaisir.

Octave serait sûrement Médiateur s’il prenait un test de personnalité, le chaos de deux individus incapables de s’entendre sonne comme une griffe sur un tableau noir à ses oreilles. Pour autant, il voit un intérêt à la violence : elle est source de changement et de motivation, un mal souvent nécessaire pour voir l’humanité avancer.

Générer des technologies innovantes et des concepts novateurs comme Enzym, qui pour lui, est salutaire. L’aspect party game IRL d’Enzym est une manière redoutable de recréer un lien social dans une société qui se complexifie, mais aussi de rendre leur humanité à des utilisateurs trop souvent confondus avec de simples avatars.

Octave se voit bien finir ses vieux jours à philosopher, un manette de Nintendo 64 à la main. Sinon, il lit des bouquins sur le retrogaming ou il médite quelque part en Amérique du Sud, en sorte d’hybride hippie-geek.

--

--