EpicActube du 24 novembre 2017 à 20h35

À l’ère des fake news, des photomontages et des sites parodiques, l’EpicActube est LE journal référence en la matière… Nous sommes vendredi, il est 18h passé de deux heures, bonsoir !
Cette semaine dans l’actualité, ça bouge chez Epicube :

🎮 Epicube va-t-il passer sur PS4 ?
🤬 En attendant, il est passé en 1.13…
🗣️ Mais aussi : Epicube passe en écriture inclusive !
🏚️ Le gouvernement Philippe envisage de protéger le patrimoine de SamaGames
🐶 Une nouvelle vague de chiens en modérateurs !
➕ en ce 24 novembre, votre édito de Toto, l’horoscope ♉️, le Point Eco 💰 et votre météo ❄️!

​- Avec la baisse du nombre de joueurs sur Minecraft PC, la fin de la promotion du jeu par Mojang, le staff et l’administration d’Epicube se sont penchés, selon nos sources, dernièrement sur le sujet : un passage d’Epicube sur PS4, et uniquement PS4 : « Parce que oui, autant continuer à discriminer très violemment les autres versions et plateformes ! » disait un joueur de SW.
En effet, lors de la dernière réunion d’administration, les administrateurs auraient pesé le pour et le contre d’un passage sur PS4.

« On va faire payer l’utilisation de certains textures packs, et même, ce qui n’utiliseront pas le skin d’Epicube seront bannis du serveur. » disait un administrateur, sur l’enregistrement passé par nos sources. Epicube aurait donc un avenir sur une nouvelle plateforme ?

Le serveur, ouvert depuis 2014, en a vu des changements. La 1.6, la 1.7, la fameuse 1.8, et enfin… la 1.11. Et maintenant, Epicube va donc passer sur PS4 avec un fameux ‘play.epicube.ps4’. Cette solution permettrait d’accueillir de nouveaux joueurs. La concurrence est moins lourde sur cette version du jeu. Epicube aurait donc l’autorisation de facturer TOUS, TOUS VOS ACCES, TOUTES VOS UTILISATIONS, ET MEME, VOS CONSOMMATIONS DE C… COOKIES ! « A chaque fois que vous mangerez un cookie, le serveur pourra vous le faire payer, entre 1 et 200€. » pour robot276. L’avenir du serveur commence donc à se tracer, petit à petit. La plupart des joueurs ne comprennent pas :

« Je ne comprends pas ce choix, Epicube est une communauté soudée, les joueurs doivent donner leur avis, puis bon, je n’ai pas envie de PAYER 2000LC POUR CONTINUER A JOUER SUR EPICUBE ».

D’autres trouvent le changement impossible, inimaginable :

« C’est totalement impensable. Le serveur doit rester en 1.11.2 sur Java. Puis bon, ces admins, ils vont profiter du SYSTEEEEEEME POUR NOUS FAIRE FACTURER DE NOMBREUX CHOSES ! MES LCS NE SONT PAS OPEN-BAR »

« MALHONNÊTE » disait Speedkill ; « ET PUIS QUOI ENCORE, EPICUBE RÉSERVÉ AUX UTILISATEURS DE WINDOWS PHONE » pour Spoulou [NDLR : Un seul joueur, robot275] ; « Je. Je. Fuck you Microsoft ! » ; « robot275.exe a cessé de fonctionner, veuillez cliquer sur le bouton rouge pour redémarrer. ». Quoi qu’il en soit, les syndicats sont prêts à répondre, dès lors que le changement sera officialisé. « JE NE LAISSERAI PAS EPICUBE PASSER SUR PS4… sauf si y’a LoL » nous a rétorqués un défenseur d’Epicube PC, Sim.

​- Alors que le débat sur l’écriture inclusive fait rage en France, Epicube a d’ores-et-déjà choisi son camp, et compte partager le point de vue féministe au plus grand nombre. Ainsi, après plusieurs semaines de lobbying de Gwendalavir, féministe de la branche radicalisée “Epicube pour tou•te•s”, les administrateurs ont tranché : tout Epicube va s’ouvrir aux Alex.
Ainsi, le jeu MouTron devrait tantôt être renommé MouTron·ne, Survivor en Surviveur·euse, sans oublier le jeu Gladiators qui devrait vite devenir Gladiateur·e·s. Les mots français ne sont pas en reste, avec le nouveau Jump des Dieux et Déesses, ou le Videur par son équivalent neutre, “La Personne qui Vide”.
Ce qui le don d’énerver certains Steve, qualifiés par la militante de « mascubistes ». Richi, alias Yumekko, trouve la démarche ridicule : « Je vais donc devoir aller jouer au King or Queen of the Hill, choisir une équipe pour tuer mes ennemies et mes ennemis ? Mais c’est quoi ce délire ? » Knamys pense la même chose :

« Et puis quoi encor·e ? »

Un des changements qui fait le plus parler de lui, c’est le renommage du forum, en fora. Selon les sismographes, la secousse provoquée par l’étonnement de Nymfya et des linguistes s’est ressentie au-delà des plaines d’Erisium, c’est dire.
Dans un communiqué, Gwendalavir s’est félicité·e d’une révolution pour ainsi dire, bienveillante. « C’est un petit pas pour la Femme, pour un pas de géant pour la Féminité » a-t-elle précisée.

« Grâce à mon action, les Alex de tout Epicube ne seront plus discriminées dans les noms d’Epicube.
MEN ARE DIRT ! »

Néanmoins, cette mesure n’est pas suffisante. En effet, dans un souci de parité dans un staff comptant plus de 90% d’hommes, Gwendalavir envisage de passer à la méthode forte. Prendre les pouvoirs et virer la moitié du staff, pour remplacer ces bestiaux par des bestiales. Une décision qui risque de tourner mal, la modératrice forum voulant même castrer Likaos et Bobely, pour atteindre un 50/50 dans l’administration. Comme quoi, le débat sur l’écriture inclusive n’est pas prêt de se finir…

​- Epicube a aussi été impacté par la Minecon (voir plus bas). Émerveillé par la pléthore de nouveaux blocs apparus dans la dernière snapshot, Bobely, l'admin-builder d'Epicube, a plus ou moins volontairement passé hier soir le serveur… en 1.13. Oui, vous avez bien lu : en 1.13.
Heureusement pour Epicube, Likaos a pu mettre son collègue en quarantaine peu de temps après. Mais quand il a voulu repasser le serveur en 1.11… c'était la catastrophe.

« Tout était vide. Les maps étaient passées en 1.13, et quand on est descendu de version, tous les blocs ont été supprimés. »

En cause, le nouveau système de monde, qui rend caduque les cartes.
Seule solution alors, pour éviter la débandade le lendemain matin : rester en 1.13. Et c'est ainsi que depuis ce matin, le serveur n'est disponible plus qu'en 17w47a, et versions supérieures. Un drame pour de nombreux joueurs, dont rayorcol, helper forum et fidèle compagnon de route de Windows XP. « Non mais vous avez vu la gueule des chevaux ? Et puis quoi encore ? » Ce vieux de la vieille compte rester en 1.7, coûte-que-coûte. Et tant pis s'il doit faire des sacrifices.
Le passage en 1.13 n'est pas du goût de tout le monde : il n'est, à vrai dire, du goût de personne. Plusieurs dizaines de joueurs en colère ont commencé dès cette nuit à protester sur le forum, en créant plusieurs centaines de topics.
Gwendalavir a déclaré l'état d'urgence quand il a même vu des gens sur le topic l'Auberg'in. Cette situation est en passe de dégénérer, Likaos n'ayant pas non plus eu le temps de passer l'UHC en 1.13… Que va devenir le serveur dans les jours à venir ? Nul ne le sait. Bobely, lui, est déjà en train de préparer le hub de Noël, avec les nouvelles citrouilles sans tête et autres trappes. En attendant, Epicube peut se targuer d'un record : celui d'être le premier serveur Minecraft mondial… en 1.13.


> Ce Noël, achète toi aussi le nouveau jeu de société d’Epicube : Qui est-ce qui restera demain Des indices, des têtes de staff… votre objectif : trouver les gens à virer, pour qu’il n’en reste qu’un !
Jeu à consommer avec modération, sponsorisé par la Resp Corporation (les mises à jour d’effectifs ne sont pas inclus, DLC Doliprane en supplément)

> Tu cherches un très bon serveur Discord ? :o https://discord.gg/46qp3hQ

> Sauvons Épicube ! https://discord.gg/WWvM8he


​​- Ce jeudi, la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen a annoncé vouloir organiser un loto du patrimoine. Celui-ci aura lieu une fois par mois. Ce tirage hebdomadaire organisé par la Française des Jeux permettra de remporter environs 20 millions d’euros. Ces jeux existent déjà dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne. En effet, « 2000 monuments sont considérés en état de péril » a-t-elle déclaré à la suite du conseil des ministres.
Malgré tout, « cet argent sera en grande majorité utilisé pour restaurer les monuments de SamaGames, serveur Minecraft français. »

« SamaGames contient de nombreux monuments historiques, il est important de les garder, pour pouvoir se remémorer les bons passés sur ce serveur. Nous allons dans un premier temps restaurer les nombreux hubs, et ensuite les maps. » a déclaré Françoise Nyssen.

Reelwens, honoré et très heureux de cette annonce improbable faite par la Ministre, s’est exprimé :

« Je suis très heureux que le gouvernement français veuille restaurer les monuments minecraftiens, et surtout, ceux de Sama Games. En effet, comme l’a indiqué la ministre, certains sont dans un mauvais état, parfois poussiéreux, certaines maps ne se sont même pas régénérées dans certains cas… Quoi qu’il en soit, le staff du serveur participera et aidera le gouvernement. »

La Ministre ne s’est pas encore exprimée sur la suite de son projet ? Fanta Bob World ? Endariel ? A suivre…

​- Aujourd’hui, une nouvelle tête est apparue dans la salle du staff, enfin devrais-je dire une gueule. En effet, l’arrivant en question n’avait rien d’humain.

Hier, en fin de soirée, des joueurs sur TeamSpeak ont affirmé avoir entrevu le profil d’un joueur dans un salon avec Nausicaah, responsable modération. Il s’est avéré qu’il s’agissait… d’un chien. Oui, vous avez bien lu et non ce n’est pas une illusion d’optique. Ceci fait partie de la loi Epicubienne dans la continuité de celle qui a causée l’apparition du Sheepwars Vegan paru l’année dernière.
« Les animaux devront jouir des mêmes Droits que les joueurs. », tel est-il noté dans la constitution. La loi n’étant pas encore passée lors de son inscription sur les listes, les modérateurs étaient dans l’interdiction de le prendre car les animaux n’étaient pas reconnus comme des êtres à part entière, et dépendaient des joueurs, chose qui n’est plus le cas maintenant. Le fameux animal a donc pu faire son entrée dans l’équipe dès ce matin, aux alentours de 10 heures.
Ce chien, Fluffy 2.0, avait surpris l’équipe quand il a postulé il y a quelque mois, de part la qualité de la candidature qu’il a fourni. Étonnant pour un chien, direz-vous ? Et bien détrompez-vous, car ayant clandestinement pris des cours avec robot275, professeur de français d’Epicube, il connaît parfaitement notre grammaire, et cela a joué à son avantage pour la phase écrite et orale.
Chekaviah, à l’origine de cette action, a déclaré : « C’est tout à fait logique: on a un robot dans le staff, pourquoi pas un chien ? D’ailleurs, nous envisageons de remplacer Warden par un cochon, dans le courant de l’année 2018 ».

La chronique de Toto

​- Attention aux poissons, un trident passe ! Bon, ok, c’était nul. Pas autant que la Minecon *tousse* Hearth *tousse*
Bref, Minecraft 1.13 arrive sur vos écrans, pour le meilleur, les lags, et le pire (car les lags, c’est pas le pire) !
Des… poissons. Oui, des poissons. DES POISSONS! DANS L’EAU! Depuis le temps qu’on attendait cette f*cking mise à jour! Bon… reste à voir si ils seront comestibles. Sinon, j’veux bien manger du dauphin, car ça arrive aussi :3
Bon; le trident, nouvelle arme. Possibilité d’utiliser sous l’eau, revient après lancer… Mais portée plus courte qu’un arc. Bienvenue au cimetière des objets useless, embrasse la houe de ma part.
Sinon, les bateaux immergés (en parlant de structures, vous avez déjà vu un fossile de dinosaure?), les… bulles, noraj, et surtout le comportement de l’eau enfin réaliste snif c’est beau.
Sinon, c’est à peu près tout pour les nouveautés, mis à part deux ou trois bêtises qu’on masquera ici.
Tschüss :3


> Pour voir notre livetweet de la Minecon Earth, cliquez ici ! :o

> Découvrez le TwoPlus 2 (ça fait 4 lol), dès à présent dans vos grandes surfaces.

> L’incroyable aventure d’un joueur coincé dans le DiscoSheep, bientôt chez vos marchands de journaux !

> Réductions monstres pour le Black Friday ! Un familier acheté, un offert!


L’horoscope du jour!

️ Les taureaux auront des LCs
Si de la peine ils veulent se donner
J’ai vu dans le cristal magique
Qu’il y a des chances que tu ragequittes !

💲> Bonjour à tous et bienvenue dans le Point Eco du 24 novembre 2017, décembre approche ! 
Cette semaine, 
- La Bourse est à son plus bas depuis quelques semaines. Les achats sont rares dans les commerces.

« Les joueurs ont peur d’acheter, ils préfèrent profiter des parties qui se lancent, ils ne viennent plus dans les magasins ! » disait une commerçante du serveur.

- Les ventes de robots sont en hausse ces derniers temps, les joueurs ne veulent plus rien faire, et ne veulent plus s’occuper de leurs maisons, ils sont déprimés… 
Les émotions et les sentiments ont des répercussions sur le serveur ces temps-ci ! 
- Noël approche, et les vendeurs se préparent à accueillir les grands rushers de Noël. 
Certains ont même commencé ce vendredi avec le BlackFriday d’Epicube. 
-70% sur certains produits vendus sur les hubs… soit rien.

​- Hey, hey, hey, ici Ewilaan, et bienvenue dans la météo de l’EpicActube ! 
Cette semaine, 
 *Le soleil était au rendez-vous sur Epicube, certains en ont profité pour se reposer sur certains cartes du serveur, provoquant le blocage de certains jeux.

« Je ne veux plus jouer, je veux profiter du soleil, tellement rare ces temps-ci ! »

*Les giboulées de rageux étaient encore et encore d’actualité. Et oui, certains n’arrêtent toujours pas rager ! Ces giboulées ont parfois causé de nombreux dégâts sur le serveur. 
« La 1.11…. La fameuse 1.11… » râlait un habitant du hub 7. 
La semaine prochaine ! 
 *Les averses et les giboulées seront toujours présentes sur le nord du serveur. Certains ont pris un NausiCalme, mais ça ne passe pas apparemment… 
Prévoyez des parapluies ! 
 *Quant à l’autre partie du serveur, le soleil sera présent toute la semaine. La température sera comprise entre 15°C en début de semaine, et 20°C en fin de semaine. Et oui, l’hiver n’est pas prêt d’arrivée… 
 *Attention au SheepWars ! Le jeu est placé en alerte orange. De nombreux moutons oranges ont été aperçus en train d’errer en dehors des zones de jeu, très étrange et très inquiétant. 
Soyez vigilant o/
Bon week-end !

Merci à tous ! ❤

Cet EpicActube vous a été présenté par :
@Ewiilaan : Articles, point éco et météo
@jacobmartin03 : Correction
@leanthonydu34 : Article
@Marentooo : Pubs
@MaxStress_ : Pub
@robot275 : Articles, correction et mise en page
@Totem654Off : Articles, pub et correction

Like what you read? Give EpicActube a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.