« Mon site eProShopping est devenu indispensable, il permet à mes clients de retrouver mes créations toute l’année… et ça marche plutôt bien ! »

Marie-Antoinette, créatrice de pigments-porcelaine.fr nous communique sa passion pour la décoration sur porcelaine…

ePro Shopping
Le blog d’ePro Shopping
3 min readJun 6, 2018

--

Pigments et Porcelaine Commande personnalisée Boules de Noël

Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours aimé dessiner, croquer, peindre, décorer. C’est dans les gènes… Dans la famille, nous sommes un bon nombre d’artistes en tous genres.

Pour la peinture sur porcelaine, tout a commencé il y a une quinzaine d’années, lorsqu’une amie m’a offert un objet en porcelaine qu’elle avait décoré elle-même.

J’ai aussitôt cherché à prendre des cours de peinture sur porcelaine et ce coup de foudre s’est transformé en véritable passion.

10 années de cours assidus m’ont permis de maîtriser les différentes techniques et méthodes. Très rapidement, la volonté de partager ce que j’avais acquis au fil du temps fut une évidence pour moi. En complément, j’ai suivi une formation d’animation d’atelier de peinture sur porcelaine où j’ai reçu mon diplôme d’Animateur.

En 2013, après une longue carrière professionnelle en tant que Responsable de projets informatiques, j’ai eu l’opportunité de quitter mon emploi salarié pour créer mon atelier, « Pigments et Porcelaine ».
Retraitée depuis 2014, j’ai aujourd’hui la chance de vivre ma passion et de la partager avec adultes et enfants lors d’ateliers que j’anime chaque semaine.

Pigments et Porcelaine est né pour partager cette passion. Le maître mot de l’atelier est Plaisir ! Faire plaisir et se faire plaisir.

Pigments et Porcelaine Atelier enfants

En Juillet 2017, après le tsunami créé par la fermeture de la marketplace A Little Market, où je vendais mes créations, j’ai migré vers Etsy puis vers Un Grand Marché.

Mais échaudée par l’aventure fâcheuse d’ALM, je souhaitais assurer mes arrières et avoir mon propre site e-commerce. C’est pourquoi l’offre de ePro Shopping m’a immédiatement séduite. Tout fut d’une grande simplicité et rapidité.
Mon catalogue d’articles a été transféré en un clin d’œil, sans erreur. Et cela grâce à une super équipe, très dynamique, à l’écoute, réactive, disponible, et d’une grande efficacité.

De plus, ePro Shopping nous donne de nombreux conseils tant pour le marketing que pour le référencement de notre site.

J’ai démarré avec la version gratuite puis, très vite, j’ai opté pour la version Premium (18 euros TTC/mois) afin d’avoir mon propre nom de domaine, une meilleure gestion des codes promos, ainsi que de connecter mon site aux différents réseaux sociaux…Tout est fait pour faciliter notre quotidien.

En parallèle, je participe aux différents Salons des Créateurs dans ma région (Drôme et Ardèche) et j’organise 3 ou 4 fois par an, une journée Portes Ouvertes dans mon atelier où mes créations sont également en vente. Mon site ePro Shopping est devenu indispensable, il permet dorénavant à tous de retrouver mes créations etd’en profiter toute l’année en ligne… et ça marche plutôt bien !

🤓 Si comme Marie-Antoinette vous avez besoin d'un site ecommerce pour garder le lien avec vos clients toute l'année, faites comme elle, testez eProShopping, la solution e-commerce pour tous !

--

--