Mon site est en ligne depuis 3 semaines et déjà 12 jolies commandes 😀

Découvrez l'histoire de Cathy, créatrice de la boutique lady-cataclysm-bijoux.com

ePro Shopping
Le blog d’ePro Shopping
4 min readDec 12, 2017

--

Mon atelier et mes assistants

Lady Cataclysm c’est juste moi, Cathy, artisan créateur depuis un ptit bout d’années, et Artisan d’art depuis 2015. Passionnée d’Histoire et des belles histoires, nostalgique d’un temps révolu, amoureuse des jolies choses, celles qui ont une âme et qui me parlent parfois…

J’ai fait des études d’histoire de l’art et d’archéologie, ces études je les ai faites par amour de l’Histoire et de l’Art, mon rêve était d’intégrer l’école du Louvre…
Contemplative, en quête de rêves, je me perds souvent dans les méandres créatifs de mon esprit. Obstinée, perfectionniste j’aime et recherche l’harmonie… l’harmonie des formes, des couleurs.

Dans mon travail, cet aspect est assez obsessionnel, je l’avoue volontiers !
Je n’ai jamais cessé de créer en fait, du dessin, de la peinture, des objets déco, depuis que je suis gosse…

Puis un jour, j’ai décidé d’écouter ma petite voie intérieure, je suis revenue dans ma petite ville de Dieppe où j’ai créé mon entreprise. Au départ en 2006, dans les fournitures créatives et dans la décoration (je peignais des fresques, décors, et donnais des cours d’art plastiques). Puis petit à petit, j’ai commencé à réaliser des bijoux… et j’ai adoré ça !

Création exclusive : Sautoir pendentif Montgolfière, en cristal

J’ai transformé la boutique de loisirs créatifs-arts plastiques en perlerie -atelier de création.
J’ai débuté sur internet en 2009 avec a little market, où j’ai assez rapidement décollé. Puis à partir de 2015 ça a commencé à aller moins bien jusqu’à la fermeture de la plateforme…

Je ne vendais que sur cette place marché et il a fallu repartir de presque 0 sur le web.
Pour retrouver une position sur Internet, j’ai fait le choix de créer mon propre site ecommerce.

J’ai trouvé chez ePro Shopping une équipe à l’écoute, réactive et performante. Ils ont récupéré mes “acquis” ALM / Etsy et pour moi ça comptait énormément… on a moins l’impression de repartir de rien.

Je viens de lancer mon site Premium, et je suis très contente du résultat. Mon site est beau, il me correspond et il est facile à utiliser. Je suis d’autant plus ravie que les commandes commencent à tomber. Le site est en ligne depuis 3 semaines et déjà 12 jolies commandes 😏

Collection Tempus Figit : Bijoux mécaniques et Goussets

A partir du printemps prochain, l’objectif est que mon activité s’appuie principalement sur mon site et sur quelques expos / salons. Alors j’ai encore du travail…
Tout n’est pas encore prêt, mon catalogue doit encore s’étoffer, je dois bosser mon référencement, mais c’est vraiment avec plaisir que je le fais, et surtout avec sérénité. Car je sais que ce site, il est vraiment à moi cette fois, et que les clients sont aussi les miens et non plus ceux d’une plateforme !

Les avantages d’un site sur ePro Shopping sont nombreux :

  • le site est à vous : vous gérez vos propres clients avec toutes leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, email )
  • la mise en ligne des produits est un jeu d’enfant, la gestion des stocks, des catégories sont aussi très simples, vous pouvez personnaliser également votre boutique, bannière, textes, couleurs, CGV, pages personnalisées…
  • le rendu du site fait très professionnel (je vous mets le lien de mon site afin de vous faire une idée du rendu d’une boutique ePro Shopping : https://lady-cataclysm-bijoux.com)
  • Vous êtes affilié au portail LesCréatrices.fr pour vous apporter de la visibilité
  • Les pages du site sont parfaitement optimisées pour le référencement Google et on retrouve très vite les produits dans les résultats de recherche
  • et SURTOUT vous avez une équipe absolument formidable, disponible, agréable et efficace pour vous accompagner ! Ils sont toujours à l’écoute de nos suggestions et font tout pour les mettre en place ! Beaucoup de nos demandes ont déjà été réalisées, de nombreuses autres sont encore à venir.

--

--