ALTER EGO

Une partie de moi…

Franky Pascal
ESE- FP
2 min readMar 16, 2024

--

Peter Idowu on Unsplash

Le bonheur d’être seul, la peur d’être oublié et d’en être déçu… Faire confiance (malgré son intime méfiance) et en être déçu… J’avais le cœur d’un enfant enfui dans l’impossibilité de parler : des larmes qui coulent de l’intérieur mais le visage rempli de gaieté.

L’ennui en présence des autres, la joie de vivre face à l’inconnu, je rêvais de quelqu’un capable de me comprendre sans dire mot. Amour d’enfance, béguin d’adolescence et déception d’adulte : il y avait une succession de magie, de partages, mais aussi de rires, de pleurs et de maux…

Personne à qui parler, j’étais ce genre de personne à qui se confier. Personne pour faire des efforts, je devenais ce genre de personnes admirées. J’exploitais ce que m’offrait la vie dans la solitude du vainqueur. Je rêvais de quelqu’un capable de me comprendre avec la tête et le cœur.

Cours, mésanges et maison apaisaient mon esprit mieux que quiconque : on s’émerveille devant des écrits, on s’ennuie face aux fictions de King Kong. Je rêvais de quelqu’un capable de partager mon monde, sans lui en imposer. Je rêvais de toi. Je sentais ta présence, j’écoutais tes rires sans te voir. Je souhaitais que tu désactives ma part d’ombre. Car, en vérité, j’allais imploser…

JD Mason on Unsplash

Partager tous ces moments sans se voir, si ce n’est toi, qui pourrait me croire ? Partager tous ces moments sans te voir, Ego, qui pourrait me croire… ?

--

--

Franky Pascal
ESE- FP
Editor for

Passionné d'écriture et de poésie, j'utilise les mots pour un devoir de mémoire, pour éduquer, pour travailler et pour guérir la société