Comment calculer son poids idéal

Maya
ESOALIA
Published in
3 min readSep 24, 2019

La plupart des gens ont à un moment donné essayé de perdre du poids ou au moins connu quelqu’un qui en avait. Cela est dû en grande partie à la perception d’un poids corporel “idéal”, souvent basé sur ce que nous voyons promu par divers médias tels que les médias sociaux, la télévision, les films, les magazines, etc. Combien une personne devrait peser n’est pas une science exacte. Cela dépend fortement de chaque corpulence. Jusqu’ici, il n’y a aucune mesure, qu’il s’agisse de l’IBW, de l’indice de masse corporelle (IMC), ou de toute autre mesure pouvant indiquer de manière définitive le poids qu’une personne devrait peser pour être en bonne santé. Ce ne sont que des références et il est plus important d’adhérer à des choix de vie sains, comme faire de l’exercice régulièrement, manger une variété d’aliments non transformés, dormir suffisamment, etc. plutôt que de chasser un poids spécifique en se basant sur une formule généralisée.

Cela étant dit, de nombreux facteurs peuvent affecter le poids idéal. les principaux facteurs sont énumérés ci-dessous. Les autres facteurs incluent les problèmes de santé, la répartition des graisses, la descendance, etc.

Âge

En théorie, l’âge ne devrait pas être un facteur déterminant de l’IBW après l’âge de 14–15 ans pour les filles et de 16–17 ans pour les garçons, après quoi la plupart des gens cessent de grandir. On s’attend en fait à ce que les hommes et les femmes perdent respectivement 1,5 et 2 pouces avant l’âge de 70 ans. Il est important de noter que, à mesure que les gens vieillissent, la masse musculaire maigre diminue et il est plus facile d’accumuler un excès de graisse corporelle. Il s’agit d’un processus naturel, même s’il est possible d’atténuer les effets du vieillissement en adoptant diverses habitudes telles que la surveillance de l’alimentation, l’exercice, le stress et le sommeil.

Le sexe

En général, les femmes pèsent moins que les hommes, même si leur pourcentage de graisse corporelle est naturellement plus élevé. En effet, le corps masculin a généralement une masse musculaire plus élevée et le muscle est plus lourd que la graisse. De plus, les femmes ont généralement une densité osseuse plus faible. Dernier point mais non le moindre, les hommes ont tendance à être plus grands que les femmes.

La taille

Plus la personne est grande, plus elle a de masse musculaire et de graisse corporelle, ce qui donne plus de poids. Un homme de taille similaire à une femme devrait peser environ 10 à 20% de plus.

La taille du corps

La taille du corps est un autre facteur qui peut avoir un impact significatif sur la mesure du poids idéal. La taille du corps est généralement classée comme petite, moyenne ou grande. Il est mesuré en fonction de la circonférence du poignet d’une personne par rapport à sa taille, comme indiqué ci-dessous.

Consultez en ligne les meilleurs expert sur esoalia.com cliquez ici.

--

--