Eliminer les hanches, astuces et exercices

Maya
ESOALIA
Published in
3 min readSep 24, 2019

Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse et de tonifier les muscles, en particulier autour de vos hanches, une bonne combinaison de régime alimentaire et d’exercice peut faire toute la différence. Avoir moins de graisse et des muscles plus bas dans le bas du corps peut donner à vos hanches une apparence plus maigre et plus sculptée. De plus, avoir plus de muscle et moins de graisse vous aidera à brûler des calories plus rapidement, ce qui facilitera le contrôle de votre poids. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les meilleures façons de perdre du poids et de tonifier vos muscles de la hanche.

1. Squats

Les squats sont un exercice polyvalent qui cible de nombreux muscles du bas du corps. Vous pouvez faire des squats uniquement avec votre poids. Une fois cet exercice maîtrisé, vous pouvez le rendre plus difficile en tenant un haltère dans chaque main ou une kettlebell à deux mains tout en faisant un squat.

2. Fentes

Aussi appelée fente latérale, il s’agit d’une variation de la fente vers l’avant. Cet exercice se concentre plus sur la cuisse extérieure. Pour ce faire: tenez-vous debout avec vos pieds un peu plus larges que la largeur des hanches. Le corps grand, le corps engagé et les yeux tournés vers l’avant, faites un grand pas à droite et accroupissez-vous. Abaissez votre corps jusqu’à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol.Pause. Puis poussez avec le pied gauche et revenez au centre.Effectuez ce mouvement en alternant les côtés de 12 à 16 fois la région de la hanche.

3. Bouches d’incendie

L’exercice de la bouche d’incendie est un mouvement qui cible les fessiers et les hanches. Il utilise également vos muscles abdominaux pour la stabilité. Si vous avez des problèmes de genoux, vous pouvez utiliser un tapis pour cet exercice. Mettez-vous à quatre pattes, jambes écartées de la largeur des hanches et pieds, paumes des mains au sol. Gardez votre regard légèrement vers l’avant et vers le bas.Engagez votre noyau, soulevez votre genou droit du sol et faites-le pivoter sur le côté et vers le haut. Votre genou doit rester plié tout le temps.

Faites une pause en haut, puis abaissez votre jambe à la position de départ.Complétez 10 répétitions avec la jambe droite avant de répéter avec la gauche.

4. Balade à bandes

L’exercice de marche avec bande utilise une bande de résistance pour maintenir la tension sur vos hanches pendant que vous vous déplacez latéralement pendant un certain nombre de pas. C’est un excellent exercice pour cibler vos hanches et renforcer vos fessiers. Choisissez une large bande d’exercice suffisamment résistante pour défier le bas de votre corps, mais suffisamment légère pour pouvoir effectuer 10 répétitions dans chaque direction.

Placez la bande d’exercice autour de vos chevilles, pliez légèrement les genoux et élargissez votre posture.Marchez sur le côté sans laisser vos pieds se toucher.

Faites 10 pas dans une direction, puis faites 10 pas en arrière jusqu’à votre point de départ.

Répétez 2 à 3 fois.

Consultez en ligne les meilleurs expert sur esoalia.com cliquez ici.

--

--