3 exemples de storytelling de marques inspirantes

Romane Salvador
Essentiel
Published in
7 min readJan 28, 2019

--

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire. Plusieurs histoires en fait. Puisque j’aime que mes écrits soient vivants et parlants, je n’ai pas pu faire autrement que de m’intéresser de plus près au storytelling. Le storytelling, c’est une technique de communication qui est partie du constat qu’il était beaucoup plus facile de captiver et convaincre sa cible en lui racontant une histoire plutôt qu’en lui balançant une série d’arguments. En fin de compte, l’ambition du storytelling est la même que l’art du Copywriting puisqu’on cherche à provoquer une émotion dans l’objectif de séduire et de vendre.

Vous pensez peut-être que depuis votre enfance, personne n’a jamais pris le temps de vous lire une histoire. C’est pourtant arrivé plus d’une fois, aujourd’hui même peut-être encore : quand vous regardez un super film sur votre canapé et soudain, une avalanche de pub surgit ; quand vous tentez désespérément de lire votre journal dans la foule du métro ; quand vous surfez sur le web à la recherche d’exemples de storytelling de marques !

Si le storytelling est bien l’art de raconter des histoires et existe donc depuis toujours, sa définition marketing est bien plus présente dans votre quotidien que vous ne le pensez. Pour vous le prouver, j’ai étudié 3 exemples de storytelling de marques que vous connaissez certainement.

--

--